Forum

Notifications

[Manche 1] Dimanche 07 Octobre @ Suzuka  

Page 1 / 2
  RSS
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote Formule 2 Admin

les pilotes qui enregistrent un temps sur le serveur de Préqualifications
SONT CONSIDÉRÉS COMME PRÉSENT a la course

ILS DEVRONT SIGNALER LEUR ABSENCE sous peine de sanctions : [Signalez vos absences !] Championnat Intercontinental GT Challenge

Conditions de course

Véhicules : 8 GT3 – https://virtualdrivers.org/community/intercontinental-gt-challenge/presentationreglement-et-inscription-intercontinental-gt-challenge/
Circuit : Suzuka (36 pits)
Consommation carburant : 100%
Usure des pneus : 100%
Pannes mécaniques : 80%
Traction Control autorisé : Factory
ABS autorisé : Factory
Stability Control autorisé : non
Embrayage Automatique autorisé : oui
Heure de départ virtuel de la course : 11h
Accélération du temps : x2
Conditions de piste : Optimum ( grip a 100%)

Image
Téléchargement du Mod via SimSyncPro,

Suivi des mises a jour: ICI

Apps obligatoires

Préqualifications : ptracker-V3.4.0
Courses : Pit Lane Penalty 1.24,  ACRL_Pit V2.0 et Helicorsa v7

Configuration des pénalités

Kunos – Configuration Serveur : 2 roues autorisées en dehors de la piste + pénalités de temps désactivées en course
Kunos – Faux-départ : Drive-through a effectuer dans les 3 tours

PLP – Nombre de Cuts Autorisés : 4 (Sanction : Drive-through à effectuer dans les 3 tours)
PLP – Vitesse Maxi Autorisée dans les Stands : 85 km/h (Sanction : Drive-through à effectuer dans les 2 tours)

Météo Préqualification / Course :

GRAPHICS= 4_mid_clear
BASE_TEMPERATURE_AMBIENT= 24 (24)
BASE_TEMPERATURE_ROAD= 8 (8)
VARIATION_AMBIENT=0 (0)
VARIATION_ROAD=0 (0)
WIND_BASE_SPEED_MIN=0 (0)
WIND_BASE_SPEED_MAX=0 (0)
WIND_BASE_DIRECTION=0 (0)
WIND_VARIATION_DIRECTION=0 (0)

Déroulement de la soirée du Dimanche 07 Octobre :

16h00 – Essais libres (90 minutes)
17h30 – Briefing OBLIGATOIRE sur Discord

Les préqualifications détermineront la grille de départ

17h45 – Course : 120 minutes
– Départ Lancé

19h45 – Fin de la soirée

Un chrono sur les Préqual VD6= Je suis présent a la course ..
dans le cas contraire, vous devez signaler votre absence !

Rappel : Seul le Ptracker est obligatoire
+++++++++++++++++++++++++++++

Résultat des préqualifications :

M1 PREQUALS

This topic was modified Il y a 3 ans 9 times by TX3 Ludom58

Pole Assetto Corsa : http://virtualdrivers.org/accueil-assetto-corsa/

Discord : https://discordapp.com/invite/J6KrDHR

Posté : 21/08/2018 7:23
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote Formule 2 Admin
Les serveurs Préquals VD6 et le Training VD4 sont ouverts
Synchro #4 : MAJ Suzuka (anti-cut a la chicane chicane)
This post was modified Il y a 3 ans by TX3 Ludom58

RépondreQuote
Posté : 10/09/2018 6:26
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote Formule 2 Admin
Synchro #5 : MAJ 2  Suzuka (correctif de la ligne de delta)

RépondreQuote
Posté : 11/09/2018 4:00
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote Formule 2 Admin
Pour rappel : Les Préqualifications se terminent
Dimanche a 15h et  détermineront la grille de départ

Le briefing commencera a 17h30

La mise en grille commencera a 17h45
This post was modified Il y a 3 ans 2 times by TX3 Ludom58

RépondreQuote
Posté : 06/10/2018 8:24
hakydata
(@hakydata)
Pilote Kart Membres TX3

Bon ben une course (de plus) à oublier pour moi … premier tour de course, j’ai du mal à gérer le rythme lent, et je me sors donc en perdant mes repères … je repars loin, 19 de mémoire, et là à la chicane après le 130R, j’arrive vite, bien plus vite que David devant moi sur la chicane, sûrement bien trop vite. Donc pour ne pas poutrer David, j’ai visé les pneus (qui n’en sont pas ^^) et y ai laissé l’avant de ma pauvre McLaren, ainsi que le pare brise. S’en suivent 45mn à me battre sans train avant, ne faisant jamais mieux qu’un 2.05, me faire prendre un tour par Jean, avant d’être finalement abandonné par l’Oculus !

voilà, un petit feedback pour faire vivre le forum ^^

RépondreQuote
Posté : 07/10/2018 6:52
TX3 Orbeat
(@tx3-orbeat)
Pilote Super Kart Admin

Difficile pour moi de partir dans le rythme, je part tranquille en 7eme position, mais arrive a distancer legerement ceux derriere moi. Jusqu’a 30min de course ou je me fait rattrapper par Axel Petit, avec qui je me bat pendant 40min a essayer de rester devant. jusqu’a la faute de trop apres l’arret au stand. Puis on remonte sur le 5eme, qu’on mettra quelques tours a doubler, et la, le 5eme cut, le cut de trop 😯 , du coup j’effectue ma penalite (premiere fois pour moi , n’en ayant jamais eu) je repart en perdant une seule place, et deroule tranquillement juqu’a l’arriver, ou je finis 7eme.  🙂 

RépondreQuote
Posté : 07/10/2018 9:18
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote Formule 2 Admin

Les résultats et le replay sont sur le premier post

Vous avez jusqu’a Mardi soir pour porter réclamation : /intercontinental-gt-challenge/commission-de-course-deposer-une-reclamation-4/

RépondreQuote
Posté : 08/10/2018 1:24
SkatNMax
(@skatnmax)
Pilote Kart Membres TX3

2eme sur la grille, qui l’eût cru :sunglasses:. Départ sans souci, j’ai cru voir un ovni devant moi mais il à disparu instantanément :alien:… J’ai réussit à creuser un petit écart par rapport à Vincent au début mais il était plus rapide que moi en fin de relai et il à même failli me doubler dans les stands le filou. Pour le 2eme relai j’ai fait appel à mon joker, la “PatBomb”, qui c’est chargé de faire perdre des précieuses seconds à Vince au premier virage. J’avais plus qu’à assuré ma fin de course mais il à fallu que je prenne une pénalité :triumph:… Pat et Vince me double. Je recolle finalement Vince mais rien à faire il était plus rapide que moi en fin de relai, donc c’était cuit. 2eme sur la grille et 4eme au final, hors mis ce PLP de m…. c’est plutôt cool.

This post was modified Il y a 3 ans 4 times by SkatNMax
RépondreQuote
Posté : 08/10/2018 3:49
TX3 PseT
(@pset)
Pilote Kart Admin

Un championnat de 4 manches et le dimanche en plus, je suis plus que partant pour bien progresser, normalement le dimanche pas de soucis d’emploi du temps.

Je prépare très bien cette manche, beaucoup de roulage, beaucoup de prise de conseils, que ce soit avec mes Teammate, ou bien auprès de pilotes extérieur, Jeannot, Patrick etc…

On discute avec la JPL Racing et nous décalons la stratégie pour 2 des 3 pilotes, départ avec 120l et Hard. Pour ma part le constat est le suivant, je suis toujours lent dans les premiers tours, donc autant l’êtres avec des hards et en cas d’erreur, je ne fusille pas un train de Medium. Premier arrêt prévu au 40eme tour puis médium pour les 20 derniers.

RépondreQuote
Posté : 08/10/2018 10:47
TX3 PseT
(@pset)
Pilote Kart Admin

Les tests n’avaient pas montré de grosse différence ce perf avec les médiums, mais en course ce fut plus compliqué, beaucoup plus lent partout. Je vais faire deux erreurs en piste dont un tête à queux avec une perte de 25s, dommage car je suivais les quelques pilotes en bataille devant.

Viens le moment du PIT, j’entend à la Radio Box Box Box, je plonge au puit comme en l’entrainement et me dirige vers le bout des stand (comme à l’entrainement) sauf que nous ne sommes pas à l’entrainement mon box n’est pas au bout .

RépondreQuote
Posté : 08/10/2018 10:48
TX3 PseT
(@pset)
Pilote Kart Admin

Je ressors des puits avec 60l et les médiums et j’enchaine de très bons chronos pour les 20 derniers tours, finalement à cause de mes erreurs de pilotage, ma stratégie n’a fonctionné que sur mon coéquipier Thierry je sors une dizaine de seconde devant lui.

Je pense que j’aurais puis gagner au moins deux places de mieux sans erreur, et je suis content puisqu’un seul cut au compteur.

Rendez-vous sur Laguna Seca les amis.

RépondreQuote
Posté : 08/10/2018 10:48
TX3 lunamilio
(@tx3-lunamilio)
Pilote Kart Membres TX3

Ah Suzuka !

Quel beau tracé, mais qu’est-ce qu’il est exigeant !

Aucune portion du circuit ne permet de se relâcher un peu, la concentration doit être totale à chaque instant, pendant deux heures.

La course s’annonce palpitante, et promet de réserver son lot de surprises et de mésaventures. En partant de cette idée, je me dis qu’il ne faut pas tenter le diable, et partir sur un setup le plus stable possible. Résultat: 9ème des préquals, derrière certains pilotes que je suis capable de battre au chrono d’habitude. Pas génial, mais pas si mal que ça.

Toujours dans l’idée de limiter les risques, et sachant que les Mediums peuvent très vite virer au rouge, et deviennent délicats au bout d’à peine 20 tours, je décide de partir en Hards, avec le plein. De toute façon je met toujours quelques tours à prendre mon rythme, et en étant lent en début de course, je vais aussi ralentir mes poursuivants. De nombreux pilotes vont certainement faire des erreurs ou avoir des drive throughs, je gagnerai des places grâce à ça. Je verrai suivant le déroulement de la course, si je garde les mêmes pneus jusqu’au bout, et gagne un temps précieux aux pits, ou si je passe en Mediums aux deux tiers de la course…

C’est le moment du départ lancé, je lit que Carlos doit remonter car il n’est pas à sa place sur la grille. Ok, normal. Moi je suis 9ème, tout va bien. Je réaliserais après coup que j’ai finalement perdu une place sur la grille dans cette histoire, car une fois Carlos passé je me retrouve 10ème. Enfin, ça, ce n’est pas bien grave.

Ce qui aurait pu l’être bien plus, c’est le coup de frein en pleine ligne droite d’Arnaud pendant le tour lancé. Je l’ai évité de justesse. 😯 

Puis c’est le départ, je roule sur des oeufs, mes pneus durs sont très froids, et j’embarque 120L de carburant, ce n’est pas le moment de faire le kamikaze. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Ma stratégie ne fonctionne pas car, à part les trois ou quatre premiers, le groupe de pilotes devant moi est très lent, et c’est moi qui me retrouve ralentit. 😕 

Juste derrière moi Axel perd patience et tente un passage en force à l’épingle.

Ce qui froisse ma jolie carrosserie en carbone. D’ailleurs c’est quoi ces dégâts visuels de merde ? Je n’ai jamais vu un bout de carbone s’onduler comme ça moi. Conscient qu’il y a peut-être été un poil fort, Axel me laisse repasser de suite. Mais, déstabilisé par cet incident, je sors large à Spoon et perd beaucoup de vitesse, ce qui lui permet de me repasser avant l’entrée du 130R. 🙁 

Mais je ressort mieux que lui de la chicane, et me place sur sa droite, le bloquant ainsi derrière Arnaud, ce qui me permet de reprendre l’avantage. 🙂 

Dans le même tour j’attaque Arnaud dans l’épingle, provocant un petit contact au passage (désolé Arnaud).

Puis je revient enfin sur ce qui a provoqué un début de course aussi lent, et qui m’a volé une place sur la grille: Bruno, allias “Le Ralentisseur“.

Je le dépose dans la ligne droite des stands avec sa Ferrari qui ne supporte pas les régimes élevés, un diesel quoi. 🙄 

Axel prend sa revanche, et ce coup-ci c’est lui qui ressort mieux de la chicane, je suis totalement impuissant face à l’accélération de l’AMG à ce moment là. 😐 

Je suis maintenant 8ème, et Axel prend le large petit à petit.

On arrive à mi-course, la grande majorité du plateau rentre aux stands pour ravitailler et changer de pneus pendant que je continue mon petit bonhomme de chemin. Carlos ressort des pits avec des pneus neufs, le couteau entre les dents. Il remonte sur moi comme une balle, et commence à se montrer dans mes rétros, je sens la pression montée… Puis d’un seul coup, sorti du 130R, il décide de tourner à gauche plutôt que de suivre la piste. 😯 

Encore un qui suit aveuglément son GPS ça.

GPS:”Tournez à gauche.”

Carlos;”Mais y a un mur ! Bon d’accord.

😆

Ce qui me laisse un peu d’air. Avec tous ces arrêts, je me retrouve à un moment 5ème de la course, avec Patrick et Vincent à quelques dizaines de mètres devant moi. Mais ça ne durera pas, ils roulent bien plus vite que moi, puis c’est maintenant à moi de m’arrêter aux stands.

Je décide de chausser les Mediums, et de tout donner pour essayer de gagner au moins une place.

Quand je ressort, je suis toujours 8ème, 13 secondes derrière Antho mais je n’en sais rien car je n’ai pas les deltas d’affichés, sans doute une fausse manip, il reste 19 tours.

J’ai une piste dégagée et des pneus neufs, j’attaque. Deux tours plus tard, je sors un 2’01″055, et je me demande ce qu’aurait pu donner ma course avec deux trains de Mediums. Mais ce n’est pas le moment de se déconcentrer. Sans les deltas, je n’ai que la map qui m’indique si je me rapproche ou pas, et visiblement je gagne du terrain. 😈 

Le 52ème tour va être déterminant pour mon résultat. Début du tour je remonte sur un groupe de retardataires, je ne peux pas perdre trop de temps, il faut que je les passe très vite. Au freinage de l’épingle, je suis surpris par le freinage de Jean-Claude, et je lui fais donc un petit push (désolé J-C).

Je me dis que c’est jouable mais je guette quand même les messages du PLP, en espérant qu’un pilote devant fasse une erreur, et c’est le cas. Le cut de trop pour Antho et Carlos, il doivent faire un drive through. YEEESSS !!! 😀   (désolé les gars)

Mais je dois encore passer David pour perdre le moins de temps possible, et quand je le vois s’écarter et freiner à l’entrée des Esses, je crois qu’il veut me laisser passer et je me jette à la corde, mais il referme sa trajectoire jusqu’au vibreur, me serrant dans l’herbe.

On s’en est tous les deux sortis juste avec un léger contact, et un cut pour moi, mais c’était très très chaud. Si j’avais déjà le slip sale depuis le tour de chauffe, là il est tout simplement carbonisé.

J’ai maintenant à nouveau une piste libre, et je continue à remonter jusqu’à apercevoir Axel, mais je n’ai pas été en mesure de le rattrapper.

Je termine donc 6ème. Pas mal ! 😎 

This post was modified Il y a 3 ans 2 times by TX3 lunamilio
RépondreQuote
Posté : 08/10/2018 11:41
TX3 AyrtonC
(@ayrtonc)
Pilote Super Kart Membres TX3

A mon tour d’animer le forum… ^^

Ca commence avec la grille de départ : Positionné dernier, derrière Maxou au lieu de 5… La croix et la bannière pour remonter à ma place, pas mal m’empêchent de passer malgré des appels de phares clignotant autant qu’une vitrine des Galeries Lafayette un 24 décembre…  😯 J’y parviens tout juste avant la dernière chicane !!!

Malgré ce départ sous tension, tout se passe correctement jusqu’à la mi-course et j’arrive au ravitaillement avec seulement 5/6 secondes sur le trio Max, Vince, Pat. Sorti des stands je vois passer Nico, il est en hards et n’est pas encore passé par les pits. Je vais le rattraper rapidement profitant de mes pneus neufs et plus performants… Là ça devient coton… Bien qu’il soit bien plus lent et sur une stratégie différente, il va faire son possible pour que je ne puisse pas le dépasser… Je m’agace, car je vois augmenter l’écart qui me permettrait de rester au contact des 3… Je vais prendre le risque de trop en gardant trop gaz dans le 130R pour espérer ensuite le piquer à la chicane… : Tête à queue sur le vibreur à haute vitesse, mur, dégâts, etc…

C’est mort pour ma course, ou du moins pour le résultât que je pouvais espérer. Je tourne 3 sec moins vite et vois revenir rapidement Axel. Là, je suis pas très malin en espérant pouvoir le retenir pendant 20 mn… Je m’accroche certainement trop à cette 5 ème place (sorry Axel…), tout le monde revient !!!

Avant le fameux 130R, il est à l’intérieur, il passe, je suis trop large, 4 ème cut, drive through…

Autant dire que la fin de la course m’a semblé longue, très longue et que j’ai lutté pour ne pas que mon doigt n’appuie sur la petite touche tout en haut à gauche… (Ceux qui m’aiment comprendront…  :mrgreen: )

Avec un volant en fin de vie et ce sentiment de gâchis, j’étais parti hier soir pour faire une pause jusqu’à la fin de l’année… Ca va un peu mieux aujourd’hui, on verra…

Aller tcho’

Ps : J’ai beaucoup ri avec la blague du GPS…  😎 

This post was modified Il y a 3 ans 4 times by TX3 AyrtonC
RépondreQuote
Posté : 09/10/2018 1:18
TX3 cliquos
(@tx3-cliquos)
Pilote du dimanche Membres TX3

Que dire…. je me présente à cette course  ayant trés peu roulé et un peu malade.. c’est dingue comme j’ai plus le temps depuis que je suis à la retraite…  🙂 

15é sur la ligne de départ.. On assure le départ lancé tranquillou. Mais trés vite derrière moi un petit train se forme. j’arrive quand même à passer devant moi Florian.  Derrière c’est Monsieur LUDO qui pointe son nez. il tourne plus vite que moi c’est sur. Que faire le laisser passer ou s’amuser et batailler? Allé je résiste quand même. Qu’est ce qu’il m’a fait transpirer ce bougre. Attaques sur attaques  on se frôle on se touche même, mais ça reste correct. Il me touche à un moment sur une attaque suicide je pense qu’il est trop pressé le LUDO pas assez patient. Aprés une ultime touchette, il repart de plus belle, cette fois je me dis que ça va tourner au vinaigre..Sur une attaque de sa part, je laisse la porte bien ouverte.. allé file LUDO j’ t’ai fait assez C… Malgré la bataille avec LUDO j’arrive à rattraper Bruno PELISSE qui semble avoir des problèmes avec sa FERRARI. Au bout de la ligne droite des stands, il laisse la porte ouverte, je m’engouffre à l’intérieur mais il referme subitement . Boum me voila en dehors la piste les pneus à 180 degrés capot flottant, dernière position. Le temps de refroidir les pneumatiques, je suis loin. La je ne résiste pas, contrairement à CARLOS j’appuie sur le bouton en haut à gauche……….Dommage, mais je suis trop fatigué et mal au crâne. A la prochaine sur un circuit que je déteste !!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 09/10/2018 10:40
wapin blanc
(@raptor)
Pilote Kart Enregistré

Merci pour vos résumés, c’est cool pour ceux qui n’ont pu être présents. 😉 

RépondreQuote
Posté : 09/10/2018 5:29
Page 1 / 2
Share: