Forum

[Épinglé] [Manche 2 ] Dimanche 04 Novembre @ Laguna Seca  

RSS
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin

les pilotes qui enregistrent un temps sur le serveur de Préqualifications
SONT CONSIDÉRÉS COMME PRÉSENT a la course

ILS DEVRONT SIGNALER LEUR ABSENCE sous peine de sanctions : [Signalez vos absences !] Championnat Intercontinental GT Challenge

Conditions de course

Véhicules : 8 GT3 – https://virtualdrivers.org/community/intercontinental-gt-challenge/presentationreglement-et-inscription-intercontinental-gt-challenge/
Circuit : ks_laguna_seca_osrw (38 pits)
Consommation carburant : 100%
Usure des pneus : 100%
Pannes mécaniques : 80%
Traction Control autorisé : Factory
ABS autorisé : Factory
Stability Control autorisé : non
Embrayage Automatique autorisé : oui
Heure de départ virtuel de la course : 11h
Accélération du temps : x2
Conditions de piste : Optimum ( grip a 100%)

Image
Téléchargement du Mod via SimSyncPro,

Suivi des mises a jour: ICI

Apps obligatoires

Préqualifications : ptracker-V3.4.0
Courses : Pit Lane Penalty 1.24,  ACRL_Pit V2.0 et Helicorsa v7

Configuration des pénalités

Kunos – Configuration Serveur : 2 roues autorisées en dehors de la piste + pénalités de temps désactivées en course
Kunos – Faux-départ : Drive-through a effectuer dans les 3 tours

PLP – Nombre de Cuts Autorisés : 4 (Sanction : Drive-through à effectuer dans les 3 tours)
PLP – Vitesse Maxi Autorisée dans les Stands : 85 km/h (Sanction : Drive-through à effectuer dans les 2 tours)

Météo Préqualification / Course :

GRAPHICS= 3_clear
BASE_TEMPERATURE_AMBIENT= 22 (22)
BASE_TEMPERATURE_ROAD= 8 (8)
VARIATION_AMBIENT=0 (0)
VARIATION_ROAD=0 (0)
WIND_BASE_SPEED_MIN=0 (0)
WIND_BASE_SPEED_MAX=0 (0)
WIND_BASE_DIRECTION=0 (0)
WIND_VARIATION_DIRECTION=0 (0)

Déroulement de la soirée du Dimanche 04 Novembre :

15h00 – Essais libres (90 minutes)
16h30 – Briefing OBLIGATOIRE sur Discord

Les préqualifications détermineront la grille de départ

16h45 – Course : 120 minutes
– Départ Lancé

18h45 – Fin de la soirée

Un chrono sur les Préqual VD6= Je suis présent a la course ..
dans le cas contraire, vous devez signaler votre absence !

Rappel : Seul le Ptracker est obligatoire
This topic was modified Il y a 3 mois  5 times by TX3 Ludom58
This topic was modified Il y a 2 mois  2 times by TX3 Ludom58
This topic was modified Il y a 1 mois  by TX3 Ludom58
This topic was modified Il y a 3 semaines  by TX3 Ludom58

Pole Assetto Corsa : http://virtualdrivers.org/accueil-assetto-corsa/
Discord : https://discordapp.com/invite/J6KrDHR

RépondreQuote
Posté : 21/08/2018 7:23
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin

ATTENTION CHANGEMENT D’HORAIRE !

LA COURSE EST AVANCÉE D’UNE HEURE :

LE BRIEFING AURA LIEU A 16H30

(la course est avancée d’une heure car Maxou Le pilote commentera ensuite une manche du WTCR sur Raceroom)

RépondreQuote
Posté : 24/10/2018 7:27
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin
Pour rappel : Les Préqualifications se terminent
Dimanche a 15h et  détermineront la grille de départ

Le briefing commencera a 16h30

La mise en grille commencera a 16h45

RépondreQuote
Posté : 04/11/2018 12:33
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin

Résultat des préqualifications :

M2 PREQUALS

Résultats Complet :

http://simresults.net/181104-u3N

This post was modified Il y a 1 semaine  14 times by TX3 Ludom58

RépondreQuote
Posté : 04/11/2018 3:43
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin

Les résultats et le replay sont disponible

Vous avez jusqu’à Mardi soir pour porter réclamation : /intercontinental-gt-challenge/commission-de-course-deposer-une-reclamation-4/

RépondreQuote
Posté : 05/11/2018 12:21
TX3 lunamilio
(@tx3-lunamilio)
Pilote Kart Membres TX3

Je déteste Laguna Seca ! 😐 

Je m’attendais à une course difficile, et ce fut le cas ! De très nombreux drapeaux bleus, des trajectoires différentes des autres pilotes avec mon Audi, des contacts, des bagarres avec des pilotes en softs neufs alors que j’ai des mediums usés, des incompréhensions avec mes co-équipiers, un circuit court sur lequel les dépassements sont très difficiles… La course a été longue, très longue.

Le départ:

Le Depart

Dans le Corkscrew avec Maximilien et Anthony:

Corkscrew

En drift suite à un push sur Antho: 😎  Sorry antho 😳 

Drift

Comme à la parade avec Antho et Pascal:

Parade

Suite à un freinage trop tardif au Corkscrew, Axel arrive enfin à se débarrasser de moi. Il était temps, ses phares allaient claquer à force de me faire des appels: 😉 

Axel

Antho est rancunier. Pour se venger du push, il essaye de m’éjecter. Pas de bol c’est lui qui finira dans le décors: 😛 

Assassinat

Voyant Jeannot arriver dans mes rétros, je me dit que quitte à se prendre un tour, autant le faire avec style: 😎  … 😳 

Prendr Un Tour

Il m’est arrivé quelques autres péripéties, comme Pascal qui freine pour me laisser passer alors que je lui prend l’aspi. 😯  Contact inévitable ! Sans grande conséquence pour moi à part peut-être une seconde de perdue. Beaucoup plus pour Pascal qui finit dans le sable. Des grosses frayeurs en passant les retardataires à des endroits pas évidents, et bien sûr des erreurs de pilotage dont je suis le seul responsable. Quand on est mauvais on est mauvais. 😳 

Je termine tout de même 7ème, ce qui est un résultat très satisfaisant vu que je partais en me disant qu’un top 10 était inenvisageable sur cette piste.

Content du résultat, moins de mon pilotage mais bon… 🙄 

On se retrouve à Spa ! 😈 

RépondreQuote
Posté : 05/11/2018 10:18
TX3 PseT
(@pset)
Pilote Kart Membres TX3
Voir Laguna Seca et poster une annonce sur le Boncoin… c’est ainsi que je résume au mieux cette course.

Impossible d’êtres rapide en qualif, j’ai gagné une fois 1sec en réglant un problème de Frein présent sur mon pédalier depuis des temps anciens. Mais après silence des chronos, une chose est sure, j’aurais du faire un focus sur la préparation de la course et pas sur la qualif.

Une course ou je n’ai pas réussi à éviter les incidents, comme toujours si une voiture est en travers c’est forcément en travers de ma route.

Après y a des trucs bien, j’ai pu êtres en bataille avec certain pilotes, avec la Team GTR-E principalement, nous avons souvent réglé nos duel dans le corkscrew et à distance 🙂

Bref beaucoup d’erreur de pilotage, et chose rare chez moi, des erreurs de jugement sur les drapeaux bleu.

Je poursuit mon annonce, à vendre Simulateur auto complet, direct drive etc….
RépondreQuote
Posté : 05/11/2018 5:24
TX3 AyrtonC
(@ayrtonc)
Pilote Kart Membres TX3

Aux vues des commentaires sur le Discord, tout le monde a l’air ravi de sa course. Moi un petit peu moins…

Déçu par moi même déjà et des erreurs que j’ai commis, car j’avais les moyens de faire un meilleur résultât. Un peu décontenancé aussi par certaines incompréhensions avec certains pilotes dans des moments importants de la course…

Pour résumer, un gros tiers de la course à essayer de minimiser l’écart devant sur Jeanneot et d’accentuer celui sur Vincent et Patrick. On va pas se mentir, ce n’est pas chose facile car même si le combat devant moi reste accessoire, celui derrière se joue à 1, 2 ou 3 dixièmes maxi par tour. Prendre une avance ne serait-ce que de 100 mètres demande beaucoup de temps, de précision et de concentration… A tors ou à raison, je vais avoir la désagréable sensation que mes efforts sont ruinés à l’approche des retardataires, ce sera notamment le cas dès le 14 ou 15 ème tour où je me fais littéralement fermer la porte au nez en pleine accélération juste après le corkscrew… Du coup, comme j’ouvre le bal du trio, les autres passent sans encombre à chaque fois : Rageant !!!…

Jusqu’à ce que la frustration de perdre autant de temps et mon désir d’en reprendre ne me mènent à l’erreur, au tire-bouchon, où je fais un beau taq. Vincent et Patrick passent…

Du coup, de proie je deviens prédateur…  Je vais tenter d’anticiper mon pitstop en voyant sur mon radar un bon groupe de pilotes à un tour… Bonne initiative à première vue sauf que… En F1, le pit ne dure qu’une petite poignée de secondes et il est donc plus facile d’estimer sa position à la sortie. Quand le pitstop en dure plus de 30, ça devient plus délicat. Ca ne m’a pas souri cette fois et je me suis à nouveau retrouvé un peu « englué » dans le trafic…

L’ennemi du « bien » étant, c’est bien connu, le « mieux »…, J’allais commettre 2 erreurs qui allaient m’empêcher de me battre pour le podium mais qui devaient malgré tout me permettre d’envisager la 4éme place puisque j’avais stabilisé l’écart avec Enzo, 5ème, à plus de 20 sec.

Jusqu’au 70 ème ou quelque chose comme ça… C’est là qu’une Ferrari va me faire une manoeuvre assez hallucinante en venant freiner à l’intérieur dans le 1er gauche alors que je lui prenais un énième tour !!! Je suis obligé, pour éviter le choc, de prendre l’exter’ en prenant large. Mais c’est qu’ensuite il m’empêche de revenir en maintenant sa trajectoire et sa vitesse tout au long du virage et du suivant. Max sort des stands à ce moment là et rebelote : un GROS BORDEL !!!…

Je vais perdre mes 20 secondes d’avance, Enzo est revenu dans mon pare-chocs et avec une voiture meurtrie par un contact précédent, je ne pourrais résister et resterais 5 ème à 4 ou 5 secondes d’Enzo… 

Je finis donc cette course avec quelques regrets et même si je suis sensible au fait que ce n’est pas facile de gérer les drapeaux bleus quand on débute (voir même plus tard), il n’en reste pas moins qu’il y a un gros boulot pédagogique à faire afin que la plupart sachent quand et comment faciliter le passage : C’est plus que rarement à l’intérieur d’un virage à l’approche d’un gros freinage et pas souvent non plus en lâchant les gaz en toute fin d’une ligne droite : Celui qui double ne peut pas savoir si vous l’avez vu et intégré sa présence et savoir à son tour où et comment se placer !!!… C’est bien de parler de la règle au briefing, c’est mieux de savoir l’appliquer…

Voilà pour le verre à moitié vide…  😉  Si je le regarde à moitié plein, j’ai l’impression de retrouver un peu de sensations et de vitesse ces dernières courses et l’équipe PULSAR Racing fait un bon résultat global avec une 2 ème et une 5 ème place, même si l’objectif sur ce circuit était de mettre les 2 voitures sur le podium…

See you next race !!!

This post was modified Il y a 1 semaine  by TX3 AyrtonC
RépondreQuote
Posté : 05/11/2018 5:41
ekimoz66
(@ekimoz66)
Pilote du dimanche Enregistré

Bon je suis pas très doué pour les discours et autres explications !! 

Donc voila pour moi très belle course de tout le monde !! Les Premier tours ont été difficiles pour moi deux ptites toupettes jean Claude et bruno me passent je repasse bruno assez rapidement (j’espère pas trop rugueux) ensuite jusqu’à la mi-course j’etais dans le rythme !! Au ravitaillement je fais une erreur dans mes choix de pits stops donc je commence mon relai en croyant avoir tout bien fait jusqu’à ce que je me rends compte que j’etais en soft avec 30l !!! Donc à partir de là ça a été une autre course j’avais le rythme des médiums impossible d’elever mon niveau avec ces (putain ) de soft !! Donc deuxième arrêt obligé du setup pits stops 1 donc pour 40 minutes 91l avec le mediums !! Je finis 10eme à ma place de départ !! J’aurais pu faire mieux !! Dommage pour moi 

Bonnes bagarres, respect des règles et des autres joueurs, l’entraînement paie quoi qu’on en dit !!

This post was modified Il y a 1 semaine  by ekimoz66
RépondreQuote
Posté : 05/11/2018 7:29
SkatNMax
(@skatnmax)
Pilote Kart Membres TX3

Comment dire… je pense que c’est la pire course depuis que je roule ici.

Pour commencer la Mercedes est vraiment en dessus sur Laguna Seca donc j’espérais pas faire podium loin de la. Evidement je choisi ma stratégie 30 minute avant le départ et je règle mes pits stop sur la grille, niveau organisation j’étais au top … Le premier relai se passe plutôt bien sauf que j’harponne légèrement Antho dans le Corskrew (déso Anatho). J’arrive à rattrapé Axel qui été sur une stratégie décalé et avec des pneus usés. J’aurais surement pu le doubler mais j’ai fait énormément de sortie 3 sec par-là 4sec par-ci. Arrivé au premier passage au pit je me dit tant qu’à faire autant y aller à l’attaque. Je décide de faire le reste de la course en Soft. Mon objectif était de passer Axel et pourquoi pas chercher Carlos qui était à quelques seconde devant Axel. Une fois arrivé à 4-5sec d’Axel je me fait un tête à queue dans le Corskrew. J’oublie l’éventuelle 5eme place :sob:.

2eme pit stop, je me fait flashé à l’entrée des stands et là c’est le début de l’enfer. Je fait mon drive trought. Une fois sortie Jean est à 10 sec de me prendre un tour. Voilà un challenge qui peut me remotiver : ne pas se prendre un tour. 2 tours plus tard, je prend un gendarme un peu trop violemment 4 roue en l’air tête à queue inévitable et je termine en travers dans la trajectoire.

Jeannot me prend 1 tour avec 2 roues dans l’herbe. A total je me fait prendre un tour par Jean, Vince, Pat et Carlos. Autant dire que la j’avais plus vraiment la motivation.

3eme stop je remet 30 litre d’essence pour finir la course. 8eme au final j’ai eu de la chance de ne pas finir plus loin. Pour résumé la course voiture pas performante sur ce tracé malchance et surtout trop de sortie de piste. Dépité au final, mais j’en ressortirait plus fort :muscle:.

point positif de la course: j’ai le meilleur temps en course :sunglasses:

This post was modified Il y a 1 semaine  3 times by SkatNMax
RépondreQuote
Posté : 05/11/2018 9:25 TX3 AyrtonC aime
Joemax
(@joemax)

Salut  a tous ,Laguna Seca  , circuit difficile et malgre le genereux soleil Californien  je  n’ai  pas   brille  sur cette epreuve.

Les qualifs ont  ete laborieuses ,pourtant   le set up  ,concocte  en majeure partie par  notre ingenieur en chef :Nico Dominguez, semblait convenir….

Donc  je partirai  en fond de grille(je connais) et ,ce coup ci, je  ne serai  pas  le dernier  ,comme  a Suzuka  apres le bug.

Le depart  est  prudent  pour  tout  le monde,j’etais  persuade  que  ca aller  cartonner  au virage 1, c’est  propre   et  la bagarre  peut  commencer.

Je  me suis bien  amuse  dans  la  1ere   heure   ,j’essayais  de rattrapper les concurrents  devant  tout  en faisant gaffe  a mes arrieres  et  en essayant  d’avoir un « bon » rythme .J’ai pu  depasser des pilotes  qui  etaient  partis  a la faute  ;Pascal et moi  avons permute  plusieurs fois  a la faveur  de nos erreurs  respectives , j’ai  un  peu lutte,sans trop insister,  avec  des pilotes  plus rapides qui s’etaient  sortis …il  y avait  de quoi  s’occuper.

Et puis  ,vint  le temps  des drapeaux  bleus, tres  tot  a mon gout, mais  j’ai  eu mon  lot  de sorties et  pas que dans  le Corksrew….et  c’est  ainsi que  j’ai  pu  admirer ,entre autres,la  magnifique calandre  de la Mac Laren de Jeannot  grossir  dans mes retros  au  moins  5 fois !!!!!

Donc ,Maxou a du pouvoir  admirer  ma voiture  au  moins  5 fois!!!!(c’est bon  pour  les sponsors )

Apres  le ravitaillement  a mi course  ca  a ete plus  calme et  j’ai  du  surtout  gerer les drapeaux  bleus  et  mes pneus  en fin de relais .

Bonne soiree tout  de meme ,il  y avait  de l’action  tout  le temps  et  malgre   mon  resultat  , j’ai  passe  une  bonne soiree  et  suis impatient d’en  decoudre  sur  Spa

RépondreQuote
Posté : 05/11/2018 10:47
GT R Filoupat
(@gt-r-filoupat)

Pour ma part je m’attendais à pire, les courses à Laguna sont je crois toujours mouvementées même dans la vraie vie où les drapeaux jaunes sont très fréquents. C’est ma première course sur cette piste avec Assetto et le vrai challenge a été de rouler avec une voiture pas très bien réglée pour la course, la voiture était trop vive et je suis sorti 4 fois à corkscrew même en étant prudent…pas terrible. Beaucoup trop de temps passé pour les préqualif au lieu des réglages de la vraie course. 

Belle compétition avec mes collègues de la deuxième partie de grille comme le souligne Pascal avec des moments de regroupements entrecoupés avec des sorties dans le sable puis des roulages couteau entre les dents pour remonter le temps perdu et se recroiser à corkscrew. Je crois que notre petit groupe fini  dans un mouchoir de poche au bout de 2 heures c’est sympa.

J’ai regretté le manque de possibilité de communication pendant la course. J’ai commencé en aout en même temps sur iracing et il y a ces boutons « pass left » « pass right » qui lors des endurances avec des voitures aux rythmes différents  sont très pratiques. C’est vrai que l’on perd un peu en réalisme.  Ou alors laisser le discord ouvert pour se passer les messages. Ceci dit j’ai pas l’impression qu’il y ait eu beaucoup de cafouillages sur deux heures. J’avais visionné la course blancpain de 45 minutes  et les évènements étaient je crois assez fréquents, rien qu’au départ. Ma seule vraie trouille a été d’envoyer Patrick dans le décor avec une mauvaise gestion du gauche de la remontée en fin de course mais tout le monde est indemne.  

Le fait qu’il y ait des différences de temps importantes entre les pilotes de tête et le peloton me fait penser à une course GT3 / GT4 comme lors des  derniers 8 heures ce qui finalement met beaucoup plus d’animation dans une course. Bon pour Maxou et l’audience j’espère! Pas encore vu la vidéo  

Ensuite j’ai rêvé à un système de drapeau jaune virtuel, même si je crois qu’il  n’y a pas eu de gros clash pendant la course qui l’aurait justifié, mais cela permettrait de regrouper tout le monde pour relancer la course avec des écarts resserrés. 

Vivement SPA!

RépondreQuote
Posté : 06/11/2018 10:00
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin

Résultats de la Manche 2 :

Point bonus :

Préqualifications : Jean Lloret [BoomBasTeam] + 2 Points

Race best lap : Maximilien Vedy [Gulf Racing] + 2 Points

absences non signalées :Les pilotes qui enregistrent un temps sur le serveur de Préqualifications SONT CONSIDÉRÉS COMME PRÉSENT a la course

ILS DEVRONT SIGNALER LEUR ABSENCE sous peine de sanctions !

Arnaud Marechal excusé

Christophe Florent excusé

ACRL_pit et PLP :Ces apps sont obligatoire pour notre championnat, merci de bien les activer et d’utiliser la bonne version.

Attention de bien vérifié votre version PLP le soir de la course et ne faire que LA SYNCHRO du championnat en question, une version différente peut être source a une disqualification ou une perte de points !

Axel Petit  ACRL_pit non activé   : Avertissement

Pénalités PLP
Vitesse élevée dans les stands (au dela de 89 km/h vous serez sanctionné en course par un DT) et Récapitulatif des Cut(s)

Rien a signaler, les pilotes sanctionnés en course ont acquitté leur pénalité.

Règle des 75% :
Le vainqueur a parcouru 86 tours, pour marquer des points il fallait au moins avoir terminé 64 tours

Les pilotes ne marquant pas de points :

Jean-Philippe Ponsot [OKP]  53 tours
Yann Fleutot  42 tours
Anthony Jollain [Green Racing]  32 tours
Soufiane Hamam [AMK Racing France]  16 tours
Sebastien Branger [BoomBasTeam]  1 tour

Commission de course :

This post was modified Il y a 2 jours  by TX3 Ludom58

RépondreQuote
Posté : 11/11/2018 5:55
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin

Les Classements :

MAJ Manche 1 :

RépondreQuote
Posté : 11/11/2018 6:02
TX3 lunamilio
(@tx3-lunamilio)
Pilote Kart Membres TX3

Je fini 7ème devant Maximilien à Laguna Seca, et non 8ème !

🙄

RépondreQuote
Posté : 12/11/2018 4:23
Share:

En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription