Pour rappel : Les Préqualifications se terminentDimanche a 15h et détermineront la grille de départLe briefing commencera a 16h30La mise en grille commencera a 16h45
Synchro #8 : 7 skins IGTC + map spa + PLP 6 cuts
les pilotes qui enregistrent un temps sur le serveur de Préqualifications
SONT CONSIDÉRÉS COMME PRÉSENT a la courseILS DEVRONT SIGNALER LEUR ABSENCE sous peine de sanctions : [Signalez vos absences !] Championnat Intercontinental GT Challenge
Conditions de courseVéhicules : 8 GT3 – https://virtualdrivers.org/community/intercontinental-gt-challenge/presentationreglement-et-inscription-intercontinental-gt-challenge/
Circuit : spa_osrw (40 pits)
Consommation carburant : 100%
Usure des pneus : 100%
Pannes mécaniques : 80%
Traction Control autorisé : Factory
ABS autorisé : Factory
Stability Control autorisé : non
Embrayage Automatique autorisé : oui
Heure de départ virtuel de la course : 13h30
Accélération du temps : x2
Conditions de piste : Optimum ( grip a 100%)
Téléchargement du Mod via SimSyncPro,
Suivi des mises a jour: ICI
Apps obligatoiresPréqualifications : ptracker-V3.4.0
Courses : Pit Lane Penalty 1.23, ACRL_Pit V2.0 et Helicorsa v7
Configuration des pénalitésKunos – Configuration Serveur : 2 roues autorisées en dehors de la piste + pénalités de temps désactivées en course
Kunos – Faux-départ : Drive-through a effectuer dans les 3 toursAttention : Passage a 6 Cuts Autorisés pour les courses de 3h
PLP – Nombre de Cuts Autorisés : 6 (Sanction : Drive-through à effectuer dans les 3 tours)
PLP – Vitesse Maxi Autorisée dans les Stands : 85 km/h (Sanction : Drive-through à effectuer dans les 2 tours)
Météo Préqualification / Course :GRAPHICS=3_clear
BASE_TEMPERATURE_AMBIENT= 22 (22)
BASE_TEMPERATURE_ROAD=7 (7)
VARIATION_AMBIENT=0 (0)
VARIATION_ROAD=0 (0)
WIND_BASE_SPEED_MIN=0 (0)
WIND_BASE_SPEED_MAX=0 (0)
WIND_BASE_DIRECTION=0 (0)
WIND_VARIATION_DIRECTION=0 (0)
Déroulement de la soirée du Dimanche 02 Décembre :15h00 – Essais libres (90 minutes)
16h30 – Briefing OBLIGATOIRE sur DiscordLes préqualifications détermineront la grille de départ
16h45 – Course : 180 minutes
– Départ Lancé19h45 – Fin de la soirée
Un chrono sur les Préqual VD6= Je suis présent a la course ..
dans le cas contraire, vous devez signaler votre absence !
Rappel : Seul le Ptracker est obligatoire
Pole Assetto Corsa : http://virtualdrivers.org/accueil-assetto-corsa/
Discord : https://discordapp.com/invite/J6KrDHR
Dernière semaine de préqualifications
N’oubliez pas de valider vos chronos sur le VD6
http://188.165.196.68:50061/lapstat
Une synchro sera disponible d’ici la fin de la semaine
Pole Assetto Corsa : http://virtualdrivers.org/accueil-assetto-corsa/
Discord : https://discordapp.com/invite/J6KrDHR
Pour rappel : Les Préqualifications se terminentDimanche a 15h et détermineront la grille de départLe briefing commencera a 16h30La mise en grille commencera a 16h45
Synchro #8 : 7 skins IGTC + map spa + PLP 6 cuts
Pole Assetto Corsa : http://virtualdrivers.org/accueil-assetto-corsa/
Discord : https://discordapp.com/invite/J6KrDHR
Résultat des préqualifications :
Résultats Complet :
Résultats Manche 3
Aclog : http://188.165.196.68/2018_IGTC/IGTC_M3.htm
Replay : https://mega.nz/#!XhYnmQZY!Zv0dsHIlxr0Na_fL8FgBDvVydYO4TUq2Ef1cJV3QiRA
Pole Assetto Corsa : http://virtualdrivers.org/accueil-assetto-corsa/
Discord : https://discordapp.com/invite/J6KrDHR
Résumé de ma course sur Spa:
Très bonne course dans l’ensemble. Tout le monde roulait propre, les drapeaux bleus ont été bien respectés, et une grande majorité des pilotes ont tenu jusqu’au bout. J’ai vraiment été seul au monde pendant 95% de la course par contre, mais je ne peux pas dire que je me suis fais chier car j’ai passé mon temps à tenter de rattraper le pilote de devant ou à m’éloigner de ceux de derrière.
Victime de quelques micro-freezes en début de course, je fais une petite sortie sans conséquence, mais qui me fait perdre le contact avec Vincent. Je passerai le premier quart de course à remonter sur lui, puis il me faudra plusieurs tours pour réussir à être assez proche de lui dans le raidillon afin de porter une attaque. Sa McLaren n’a rien pu faire dans la ligne droite.
La seule grosse erreur que j’ai faite a été de relâcher les gaz dans la descente pour laisser passer Maximilien qui roulait beaucoup plus vite que moi suite à son premier arrêt. J’ai complètement déséquilibré la voiture, et j’ai fini dans le mur, avec quelques légers dégâts. Perte de temps, et Vincent en profite pour me repasser.
On est presque à une heure de course, j’avance un peu mon arrêt. Les réparations ne me coûtent qu’une ou deux secondes de plus qu’un arrêt “standard”. Ouf ! Je ressors 10ème, mais beaucoup de pilotes ne se sont pas encore arrêtés, et ma voiture fonctionne bien mieux sans dégâts, et avec des pneus neufs, alors même si j’ai plus de 100 litres dans le réservoir à ce moment là, j’attaque le chrono pour tenter un undercut sur Vincent. Sans succès, il ressortira juste devant moi. Dommage !
Arrivé à mi-course je n’ai toujours aucun cut, alors je me relâche un peu, et hop ! Deux cuts d’un coup ! Ressaisis toi abruti !
Vincent devra finalement effectué un drivethrough, ce qui me permet d’envisager sereinement la possibilité d’une 5ème place. Il ne me reste plus qu’à rallier l’arrivée sans faire d’erreurs, et sans perdre trop de temps à passer les retardataires. Comme d’habitude lors d’une endurance, le plus dur est alors de rester concentré sur son pilotage, tout en observant les pilotes qui peuvent encore influencer votre position, sans oublier d’ajuster la quantité de carburant au plus juste pour le dernier arrêt…
Ce qui entraîne quelques petites approximations, autant dans le pilotage que dans les calculs. Je ferai quelques tours en 2’20 avant de me ressaisir, et j’ai été un poil optimiste sur la quantité de carburant nécessaire.
Entre-temps, je me rend compte que j’arrive à grappiller quelques dixièmes à chaque tour sur Enzo, alors j’essaye d’être propre et de rouler vite. J’ai réussi à lui reprendre 15 secondes en 45 minutes, jusqu’à lui recoller aux fesses dans le premier virage, mais en forçant sur mon freinage je me retrouve avec une roue arrière sur la partie verte à l’extérieur, et je perd beaucoup de temps à l’accélération. Enzo reprend un peu d’air, et je ne serai plus en mesure de le rejoindre.
Au début du dernier tour, il ne me reste que 5 litres, et je ne sais pas s’il va y avoir un tour supplémentaire. Avec 40 secondes sur mon poursuivant, je peux me permettre de faire quelques roues libres pour économiser du carburant, puis je passe la ligne avec 2,5 litres. Ouf ! C’est fini, pas de tour supplémentaire.
5ème ! Très satisfait de ce résultat ! Un petit donut pour fêter ça.
On se retrouve à Bathurst ! 😉
Je n’étais pas confiant pour cette manche, mes difficultés avec le raidillon en sont la principale cause. Nous voilà sur la grille de départ, start simple, 95 litres des pneumatiques Médium et 2 pit stops sont au programme.
Le départ est lancé et le petit train du tour de mise en grille est en place, nous arrivons dans Bruxelles et la première incompréhension avec Stéphane Morel qui viens me tasser pour prendre une place !!! nous sortons de Pouhon et là c’est Florian Antonio qui coupe les gaz et laisse filer le train !! je le passe ne comprenant pas l’action et nous sommes plusieurs dans ce cas.
La première heure de course se passe merveilleusement aucun cut à mon actif, je repousse un peu l’arrêt, et je repars sur le même rythme mais je cumule sur cette 2eme heure 6 cuts !!!! Quel boulet. Nouveau pit stop et un 7eme cut… je traite ma pénalité sans influence sur ma 14 position. La dernière heure sera une lutte contre la fatigue et les moments d’inattentions.
Posté par: TX3 PseTMais aussi avec les moments de franche rigolade avec Thierry et Jeannot, y a des incompréhensions entre les deux pilotes, mais c’est bon pour nos sponsors on passe à la télé.
Je termine donc 14eme avec une course plutôt solitaire.
Incomprehension entre moi et Sebastien Branger ,que j’ai pris pour Jeannot(meme voiture ),et qui s’est mis au tas (milles excuses a Sebastien ,tu es arrive beaucoup plus vite que ce que je pensais…..) .au debut catastrophé d’avoir ruine la course du leader……puis quelques tours plus tard rassuré que ma “boulette” n’avait pas change “Le cours de l’histoire ” (et pour cause ….) je rigolais d’imaginer Maxou hurler :” le leader gene par un(boulet )retardataire ……
Superbe course pour ma part, avec notamment une bataille à distance avec Jeannot.
Je choisi d’utiliser les soft plutôt que les médiums car ça me semblait être la solution la plus performante compte détenu de la stabilité de l’AMG avec des pneus usés . Je pars donc avec les Soft et 72 litres avec l’objectif de passer rapidement devant pour ne pas perdre de temps. Premier passage à la source je suis déjà collé à Patrick, heureusement étant de la même équipe Pat me laisse passer pour aller titiller Jeannot (Merci Pat). Je recolle Jeannot et là je me rends compte que ça allé être plus difficile que ce que je pensais pour doubler Jeannot, La McLaren à un sacré relance et me met la misère à chaque début de ligne droite. Finalement à bout du 5eme tour (je crois) Jeannot fait une petite faute au virage 15 et j’en profite pour le doubler. A partir il faut que j’enchaine les tours rapides tant que mes pneus on du grip. Malheureusement je n’arrive pas vraiment à être dans le rythme qui faut, à la fin du relai Jean n’ai qu’à quelques secondes derrière moi (3sec environ) c’est vraiment pas assez
.
Passage au stand on se remotive pour se remettre dans le rythme. Ce n’est toujours pas ça, je n’arrive pas à descendre sous les 17.600 et je rage un peu dans mon coin. Par ailleurs l’inconvénient majeur de ma stratégie se profile devant moi. Et oui je m suis arrêté 45 min après le départ et je me retrouve quelque seconde derrière Nico et Enzo un peu plus loin. Nico me laisse la porte grande ouverte pour le passer (là, grand merci à Nico). On pourrait presque appeler ça un sacrifice car je vois dans mon rétro Nico prendre un méchant coup de raquette et partir dans le mur… Quelques tours après, je suis au contact de Enzo qui ne s’est toujours pas arrêté. Je prends son aspi dans Blanchimont et je ne sais pas si il m’a aussi laissé passer en lâchant les gaz (si c’est cas merci au Enzo) mais je parviens à repasser 3eme à l’heure de course et 1er après le passage au pit de Jeannot et Pat .
2eme stop à la mi-course et 3eme relai en Soft toujours. Je ressors derrière Pat au bout de quelques tours je rattrape mon coéquipier qui me laissera la place au Bus Stop (Encore merci Pat ). Encore une fois je n’arrive toujours pas à être dans le rythme qui faudrait… Après le Passage au stand de Jeannot je récupère la tête de course et à ma grande surprise Jean est à environ 15s environ derrière moi .
3eme et dernier stop à 3/4h de la fin. Jean reprend logiquement la tête l’écart est d’un peu plus de 10s. Je lache la bride et je passe en mode hotlap . Je claque le meilleur temps en course, dans ce tour je prends 1s à Jean . J’ai le couteau entre les dents et là j’ai le bon rythme, enfin ! J’enchaine les 17.300 à 1 ou 2 dixième près. Je vois que le bourge devant roule fort aussi dans un tour je le vois en 17.800 (salopard
). Malheureusement un fois mes gommes usées, 10/15 min avant la fin de course, c’était mission impossible. A ce moment je fais même un petit faut à force d’attaquer dans le virage 15 (encore lui). Gros sous-virage de la Mercedes et je viens mettre légèrement 2 roues dans les graviers, ce qui me fait perde une bonne et précieuse seconde. Seul un fait course sur Jean aurait pour me propulser en 1er place mais Jean finira belle et bien 1er bien joué à lui.
2eme à quelques secondes du 1er sur 3h ça me conviens à 200% ! Si j’avais su j’aurais peut-être pu utiliser un set un peu plus agressif. Merci a tous pour cette chouette course, RDV à Bathurst!
PS : Je ne sais plus qui c’était. Mais une Ferrari m’a coupé la route pour rentrer au stand et c’est pas passé loin de mon capot! S’il vous plait faite gaffe aux lignes d’entrée et sortie de stand.
Salut a tous petit resume de ma course de Spa
Je pars du fond de grille derriere un petit groupe compose de 2 lambo d’1 ferrari et de l’audi de Pascal mon coequipier.
Des les premiers tours Pascal se detache et avec Florian et sa Lambo nous depassons une lambo et une ferrari les ecarts commence a se creuser et au 11eme tour Forian perds sa voiture a la sortie du raidillon puis s’immobilise et attends que ca passe…j’arrive ,me fait surprendre (malgre le drapeau jaune ) et ne peux eviter de percuter violemment l’arriere de La lambo ,puis je vai rebondir contre le mur gauche por ensuite retraverser la piste pour aller refaire la peinture du cote droit ,pendant que la Lambo finissait sa toupie…
Bilan a pres une demi heure de course, voiture salement ammochee je decide quand meme de rallier les stands pour reparer , pou rouler droit j’avais le volant a 90 degres ,on verra pour la suite la course est longue et il faudra change de strategie….
Je repars avec 120 l et une voiture neuve et entreprends un relais en medium d 1h15 , ca devrait passer au niveau conso mais au niveau pneus …..on verra
Finalement ca se passe plutot bien et fais mon 2eme arret pour le plein et les pneus , et je commence a avoir chaud alors je repars et me dis que je pourrai finir d’en le ver mon pull dans la ligne droite ( ben voyons…..) j’entreprends la manoeuvre juste apres le raidillon…et ….je vais refaire la peinture cote gauche plus le pare brise ..mais quel c.. (Pascal sur Discord se demande ce qui m’arrive ..) gros flottement je continue un peu perturbe et je vois que le leader ,Jeannot, arrive ,drapeau bleu et j’apercois une Mac Laren dans le retro , je me prepare au depassement a l’arret de bus ,pour ne pas gener et incomprehension…la Mac Laren arrive tres vite …droite gauche ???? j e mecarte La Mac Laren mord sur le gazon derapage et crash dans le mur……,je dis a Pascal Oh Pu…… je viens defaire Crasher Jeannot ….., je me range pour laisser passer la Mac Laren et un wagon de poursuivants…..puis je reparts ,tout penaud et persuade d’avoir ruine la course du leader ,je me fais un tour assez lentement (encore plus ) et hesite a abandonner puis je rentre pour reparations et reprends le fil de la course .
Je vois que Jeannot n’a pas perdu sa place et que ma boulette n’a pas eu les consequences que j’imaginais alors je continue la course dans le seul but de la finir et de bien gerer les drapeaux bleus .
Apres avoir visionne le replay j’ai constate que j’avais gene une autre Mac laren du Team Boombass , celle de Sebastien Branger (et pas Jeannot )et je m’en excuse encore …….
Content d’avoir rallier l’arrivee, j’aurais aime plus de performances et moins d’incidents ,mais c’est aussi ce qui fait le sel de la course …..
A bientot Chez les australiens
Résultats de la Manche 2 :
Point bonus :
Préqualifications : Jean Lloret [BoomBasTeam] + 2 Points
Race best lap : Maximilien Vedy [Gulf Racing] + 2 Points
absences non signalées :Les pilotes qui enregistrent un temps sur le serveur de Préqualifications SONT CONSIDÉRÉS COMME PRÉSENT a la course
ILS DEVRONT SIGNALER LEUR ABSENCE sous peine de sanctions !
Christophe Florent excusé
Mickael Druart excusé
Valentin La_Scala excusé
Axel Petit excusé
ACRL_pit et PLP :Ces apps sont obligatoire pour notre championnat, merci de bien les activer et d’utiliser la bonne version.
Attention de bien vérifié votre version PLP le soir de la course et ne faire que LA SYNCHRO du championnat en question, une version différente peut être source a une disqualification ou une perte de points !
Rien a signaler
Pénalités PLP
Vitesse élevée dans les stands (au dela de 89 km/h vous serez sanctionné en course par un DT) et Récapitulatif des Cut(s)[Ludovic Mesier]: PLP: DRIVE THROUGH PENALTY FOR CUTTING|on lap 75|Ludovic Mesier
[Ludovic Mesier]: PLP>ignored penalty|Ludovic Mesier
1 Pénalité ignorée (3 derniers tours) : + 40 secondes au temps de course : une place perdue (8 eme au lieu de 7eme)
Règle des 75% :
Le vainqueur a parcouru 77 tours, pour marquer des points il fallait au moins avoir terminé 57 toursLes pilotes ne marquant pas de points :
Carlos Moreira [Pulsar Racing] 53 tours
Sebastien Branger [BoomBasTeam] 19 tours
Commission de course :Sebastien Leveque [BoomBasTeam] : Avertissement pour avoir prit la piste en sens inverse après une sortie de route
Pole Assetto Corsa : http://virtualdrivers.org/accueil-assetto-corsa/
Discord : https://discordapp.com/invite/J6KrDHR
Dernier post: Présentation Wryce16 Notre nouveau membre: situsgoyangslotonline Articles Récents Unread Posts Tags
Forum Icons: Forum contains no unread posts Forum contains unread posts Mark all read
Icônes de sujet: Not Replied Repondu Actif Important Épinglé Non approuvé Résolu Privé Fermé