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[Résolu] REGLEMENT GT4 World Tour  

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TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote Formule 2 Admin

Championnat GT4 World Tour 2019 (04/04/19)

 

Ce règlement Particulier est un avenant au règlement général des championnats Virtualdrivers,

il n’annule en rien les dispositions et règles décrites dans le règlement général des championnats!

Veuillez prendre connaissance du reglement général et du guide du bon pilote  avant toute chose ! 
 

Article 1 – ORGANISATION:

– Championnat Pilote, Team et Constructeur.
– 6 épreuves réparties sur 5 mois, avec une première date le : 10 Février 2019,
– Durée des épreuves : Qualification 15 minutes, deux sprints de 15 minutes, Superpole 15 minutes, course de 45 minutes
– serveur training de pré-qualification ouvert au moins une semaine avant la manche,
– Le timing des sessions sera spécifié dans l’annonce de la manche concernée, d’une manière générale, le briefing obligatoire commence à 16h30 et les qualifications ou la course à partir de 16h45,
– Le Championnat GT4 World Tour 2019 débutera le 10 Février 2019 et se terminera le 16 Juin 2019 (Calendrier : Article 7).

– Procédure de départ Kunos avec Drive-Trough,

– Les départs pour le championnat seront arrêtés,

– La stratégie dans les stands sera libre pour les course sprints, et il faudra faire au moins un ravitaillement sur la course de 45 minutes (au moins 1L)

4 cuts seront autorisés , au dela vous devrez effectuer un Drive through,

– toute vitesse d’entrée dans les stands supérieure a 85 km/h sera sanctionnée par un Drive through.

Article 2 – Les Voitures :

2.1 – Les 2 Voitures autorisées :

Les Aides au Pilotage seront en Factory pour le TC et en Forced pour l’Abs : Les deux voitures auront l’abs mais seule la Porsche aura du TC.

 2.2 – Changement de Voiture en cours de saison :

Il sera interdit de changer de voiture durant ce championnat

 2.3 – BOP (Balance of performance)

A partir de la Manche 4, Le poids de la Masérati passera de 1410 a 1435 kg.

Ce balast sera adapté sur les manches suivantes si besoin afin de réduire l’écart de performance des deux voitures.

 Article 3 – Équipages:

 3.1 – Inscriptions au championnat :

– Les inscriptions sont ouvertes à partir du Lundi 14/01/2019.
Les droits d’inscriptions sont soumis à une cotisation, le paiement est à effectuer par paypal via cette page « cotisation ».
– Chaque demande d’inscription devra automatiquement s’accompagner de l’accord du pilote au présent règlement.
– Le dirigeant se réserve le droit de refuser une inscription dans le respect de l’article 74 du code sportif international. Le fait de signer la demande d’inscription constitue une acceptation de ce présent réglement. Le pilote s’engage donc à respecter dans la forme et dans l’esprit les éléments constitutifs de ce règlement.

Votre inscription ne sera validée et effective qu’après avoir rempli le formulaire suivant : S’inscrire aux Championnats.

3.2 – Inscriptions Teams et Pilotes:

– l’inscription des teams : il vous sera demandez de présenter votre Team dans ce topic , 3 pilotes par team
Seul deux pilotes marqueront des points pour le team
– Si votre team recherche un pilote, si vous ne faites pas partie d’un team, vous pouvez en constituer une ou rechercher une team en postant une demande  ICI
– Un pilote sans team pourra bien entendu participer au championnat, il ne pourra dès lors pas prétendre participer au classement team.
– Un pilote seul peut s’il le désire constituer un team et être seul pour défendre son team au classement team.
– Un transfert en cours de championnat reste possible en cas de renoncement de la part d’un pilote au sein d’un team.

3.3 – Inscription à chaque manche:

– Tout pilote ayant validé un temps sur le serveur de préqualification sera considéré comme présent, si il ne peut pas participer a la course, il devra signaler son absence dans le topic de la manche correspondante.
– Cela permettra d’attribuer correctement les pilotes sur chaque serveur en fonction du résultat de la pré-qualification,
– Toute absence non signalée sera pénalisée (voir 6.4- sanctions).

 Article 4 – Liste des engagés et répartition des serveurs:

 Affichage sur le site a la fin de pré-qualifications (fermeture du serveur à 15h le dimanche après midi)

 La répartition se fera en fonction du nombre de participants et du nombre de pits disponibles par circuit.

 Article 5 – Nécessaire et Obligatoire:

 5.1 – Skins (Voir le règlement Général) :

 5.1.1 – Les numéros de course
– Chaque participant devra choisir son numéro de dossard, il sera utilisé lors de tout les évènements virtualdrivers (championnat et opens avec skins personnalisés)

 5.1.2 – Skins Perso
Pour la création de vos dossiers skins, veuillez respecter les conditions de ce poste [SKINS GT4 World Tour] Consignes, Demandes et Présentation

 5.1.3 – Demande de Skins
Demande à déposer ici

 Si vous n’avez pas eu le temps de réaliser ou de vous faire réaliser une livrée, l’ensemble de votre team devra utiliser une livrée originale.
Seul les Numéros et Noms des Pilotes seront ajoutés ( vitres ou Number Plate)

 5.1.4 – Réception des skins
La date limite d’envoi des skins est fixé au Jeudi 7 Février 2019 pour la 1ere manche.
Toute réception à postériori ne sera pas prise en compte et ne figurera pas dans le carset initial.
Il faudra donc attendre l’épreuve étrangère suivante pour que le skin soit intégré dans la limite du temps imparti dont la date finale sera le Jeudi précédant le début des pré-qualifications.
– Si vous n’avez pas eu le temps de réaliser ou de vous faire réaliser une livrée, l’ensemble de votre team devra utiliser une livrée originale.
Toute skin/livrée ne répondant pas à nos règles sera purement et simplement refusée et soumises à modification.

 5.2 – Apps:

 Voir le règlement Général

 Conditions Particulières :

Ptracker : Cet app est obligatoire pour les préqualifications, facultative le jour de la course, elle permet d’enregistrer les chronos réalisés par le pilote sur le serveur de préqualification et de course.
Pit Line Penalty : Au bout du Cinquieme Cut, vous serez sanctionné par un Drive Through, c’est à dire un passage par les stands sans s’arrêter pour remettre le système a zéro .
Helicorsa : Elle permet de situer précisément votre voiture par rapport aux autres voitures proches et permet ainsi de vous aider à décider quelle voiture a la priorité au prochain virage.
Lorsque une ou des voitures s’approche de votre voiture, l’application Helicorsa va afficher une vue de dessus. Si le concurrent est devant vous, il a la priorité sur le prochain virage.
Vous devez garder votre trajectoire et ne pas fermer la porte dans le virage qui arrive !

ACRL_pit : Cette app permet de vérifier votre passage dans les stands : vitesse excessive, entrée, sortie et retour au stands.

Article 6 – Classement et points:

6.1 – Classements:
Trois types de classement seront utilisés pour ce championnat:

– Classement Individuel
Les points de toutes les courses de chaque meeting (6 Manches) sont comptabilisés pour le classement du championnat.
Le classement général définitif est obtenu par l’addition des points marqués tout au long de la saison moins les deux plus mauvaises manches.

– Classement Teams
Les points des 2 meilleurs pilotes de chaque équipe a chaque manche sont comptabilisés pour le classement du championnat.
Le classement général définitif est obtenu par l’addition de ces points marqués tout au long de la saison.

– Classement Constructeur
Les points des 7 meilleurs pilotes de chaque constructeur a chaque manche sont comptabilisés pour le classement du championnat.
Le classement général définitif est obtenu par l’addition de ces points marqués tout au long de la saison.

Sera déclaré vainqueur, le pilote ayant totalisé le plus grand nombre de points. En cas d’ex-æquo, ils seront départagés par la qualité des places obtenues, à savoir le nombre de 1ère place, puis de 2ème place, etc..

Tout les points bonus seront comptabilisés pour le classement.

 6.2 Système de points:
 – Tout les pilotes participant a une manche pourront prétendre à l’obtention des points dans le tableau ci-dessous,

 6.3 – Points bonus :
– Pré-qualifications : 2 points au vainqueur
– Meilleur tour en course par serveur : 2 points par manche et par serveur

– Points valables pour le Classement Team.

 6.5 – Sanctions : en plus de celle indiquée dans le règlement Général

Article 7 – Calendrier:

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Pole Assetto Corsa : http://virtualdrivers.org/accueil-assetto-corsa/

Discord : https://discordapp.com/invite/J6KrDHR

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Posté : 08/01/2019 9:45
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote Formule 2 Admin

Mise a jour du règlement a partir de la manche 4 pour limiter l’écart de performance entre les deux voitures

 

2.3 – BOP (Balance of performance)

A partir de la Manche 4, Le poids de la Masérati passera de 1410 a 1435 kg.

Ce balast sera adapté sur les manches suivantes si besoin afin de réduire l’écart de performance des deux voitures.

Pole Assetto Corsa : http://virtualdrivers.org/accueil-assetto-corsa/

Discord : https://discordapp.com/invite/J6KrDHR

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Posté : 04/04/2019 7:06
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