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dimanche, 27 novembre 2016 16:17

REGLEMENT GT3 ENDURANCE 2017

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Championnat ENDURANCE GT3 2017

GT3 LOG VD

Ce règlement Particulier est un avenant au règlement général des championnats Virtualdrivers,

il n'annule en rien les dispositions et règles décrites dans le règlement général des championnats!

Veuillez prendre connaissance du reglement général et du guide du bon pilote  avant toute chose ! 
 

Article 1 – ORGANISATION:

- Championnat Pilote et Team de type Sprint,
- 8 épreuves réparties sur 6 mois, avec une première date le : 19 Janvier 2017,
- Durée des épreuves : courses entre 1h45 et 2h20 par Manche,
- serveur training de pré-qualification ouvert au moins une semaine avant la manche,
- Le timing des sessions sera spécifié dans l’annonce de la manche concernée, d’une manière générale, le briefing obligatoire commence à 21h et les qualifications à partir de 21h15,
- Le Championnat GT3 Endurance 2017 débutera le 19 Janvier 2017 et se terminera le 15 Juin 2017 (Calendrier : Article 7).

- Procédure de départ Kunos avec Drive-Trough,

- Les départs pour le championnat Endurance seront lancés,

- La stratégie dans les stands sera libre,

- 7 cuts seront autorisés, au dela vous devrez effectuer un Drive through,

- toute vitesse d'entrée dans les stands supérieure a 89 km/h sera sanctionnée par un Drive through.

Article 2 – Les Voitures :

2.1 – Les 10 Voitures autorisées :

- BMW Z4 GT3
- McLaren MP4-12C GT3
- Mercedes SLS AMG GT3
- Nissan GT-R GT3 (DLC 1)
- Audi R8 LMS Ultra (DLC 2)
- Lamborghini Huracan GT3 (DLC 2)
- Mercedes-Benz AMG GT3 (DLC 3)
- McLaren 650S GT3 (DLC 3)

- Ferrari 488 GT3 (The Red Pack)
- Porsche 911 GT3 R (Porsche DLC #3)

2.2 – Changement de Voiture en cours de saison :

- Un seul changement de voiture est possible durant le championnat mais le pilote sera pénalisé par un ajout de poids, ce choix sera définitif lors des préqualifications de la 5eme manche.

- Tout pilote inscit au championnat apres la mache 4 ne pourra pas changer de voiture.

2017 GT3E CHANGEMENT

 Article 3 – Équipages:

 3.1 – Inscriptions au championnat :

- Les inscriptions sont ouvertes à partir du Mardi 20 Décembre 2016.
- Les pilotes qui ne peuvent pas s’inscrire avant la date limite mentionnée ci-dessus peuvent le faire au cours de la saison, dans la limite des places disponibles pour chacune des épreuves et avant la date limite d’engagement de chaque épreuve à laquelle il désire participer.
- Les droits d’inscriptions sont soumis à une cotisation, le paiement est à effectuer par paypal via cette page "cotisation".
- Chaque demande d’inscription devra automatiquement s’accompagner de l’accord du pilote au présent règlement.
- Le dirigeant se réserve le droit de refuser une inscription dans le respect de l’article 74 du code sportif international. Le fait de signer la demande d’inscription constitue une acceptation de ce présent réglement. Le pilote s’engage donc à respecter dans la forme et dans l’esprit les éléments constitutifs de ce règlement.
- Aucun remboursement ne sera effectué après la date de clôture des engagements.

- Votre inscription au championnat ne sera validée et effective qu'après avoir rempli le formulaire suivant :

Inscription :ICI ainsi que le choix du numéro de course (article 5.1.1

3.2 – Inscriptions Teams et Pilotes:

 - l’inscription des teams : il vous sera demandez de présenter votre Team dans ce Topic , 2 pilotes par team
- Les deux pilotes marqueront des points pour le team
- Si votre team recherche un pilote, si vous ne faites pas partie d'un team, vous pouvez en constituer une ou rechercher une team en postant une demande  ICI
- Un pilote sans team pourra bien entendu participer au championnat, il ne pourra dès lors pas prétendre participer au classement team.
- Un pilote seul peut s’il le désire constituer un team et être seul pour défendre son team au classement team.
- Un transfert en cours de championnat reste possible en cas de renoncement de la part d'un pilote au sein d’un team.
3.3 – Inscription à chaque manche:

     - Tout pilote ayant validé un temps sur le serveur de préqualification sera considéré comme présent, si il ne peut pas participer a la course, il devra signaler son absence dans le topic de la manche correspondante.
NEW - Plus de tours minimum demandé sur le serveur.       

       - Cela permettra d’attribuer correctement les pilotes sur chaque serveur en fonction du résultat de la pré-qualification.
       - Toute absence non signalée sera pénalisée (voir 6.4- sanctions).

NEW - Un Joker "prequal" sera maintenant disponible (utilisable une seule fois par championnat), il vous permettra de prendre part a la course.. la seule condition ne pas avoir effectué un temps sur le serveur de préqualification.

        - Si la demande est faite avant 18h, le pilote sera affecté sur le serveur ou il est régulierement.

       - Dans tout les cas, il devra effectuer son départ depuis le fond de grille (FDG) et, pour ce faire, ne devra donc pas participer à la session qualification de la course.

 Article 4 – Liste des engagés et répartition des serveurs:

 Affichage sur le site a la fin de pré-qualifications (fermeture du serveur à 18h le Jeudi soir)

 La répartition se fera en fonction du nombre de participants et du nombre de pits disponibles par circuit.

 Article 5 – Nécessaire et Obligatoire:

 5.1 - Skins :

 Voir le règlement Général

 5.1.1 - Les numéros de course
NEW - Chaque participant devra choisir son numéro de dossard, il sera utilisé lors de tout les evenements virtualdrivers (championnat et opens avec skins personalisés) CHOIX DU NUMERO

 5.1.2 – Skins Perso
Pour la création de vos dossiers skins, veuillez respecter les conditions de ce poste [SKINS GT3 Endurance]

 5.1.3 – Demande de Skins
Demande à déposer ici

 Si vous n'avez pas eu le temps de réaliser ou de vous faire réaliser une livrée, l'ensemble de votre team devra utiliser une livrée originale.
Seul les Numéros et Noms des Pilotes seront ajoutés ( vitres ou Number Plate)

 5.1.4 - Le délai
La date limite d’envoi des skins est fixé au Vendredi 13 Janvier 2017 .
Toute réception à postériori ne sera pas prise en compte et ne figurera pas dans le carset initial.
Il faudra donc attendre l’épreuve étrangère suivante pour que le skin soit intégré dans la limite du temps imparti dont la date finale sera le Jeudi précédant le début des pré-qualifications.
- Si vous n'avez pas eu le temps de réaliser ou de vous faire réaliser une livrée, l'ensemble de votre team devra utiliser une livrée originale.
Toute skin/livrée ne répondant pas à nos règles sera purement et simplement refusée et soumises à modification.

 5.2 - Apps:

 Voir le règlement Général

 Conditions Particulières :

- Ptracker : Tours offline avant de venir sur nos serveurs, les partiels doivent apparaitront sur la tableau Hotlaps
- Pit Line Penalty : Au bout du Huitieme Cut, vous serez sanctionné par un Drive Through, c’est à dire un passage par les stands sans s’arrêter pour remettre le système a zéro .
- Helicorsa : Elle permet de situer précisément votre voiture par rapport aux autres voitures proches et permet ainsi de vous aider à décider quelle voiture a la priorité au prochain virage.
Lorsque une ou des voitures s'approche de votre voiture, l'application Helicorsa va afficher une vue de dessus. Si le concurrent est devant vous, il a la priorité sur le prochain virage.
Vous devez garder votre trajectoire et ne pas fermer la porte dans le virage qui arrive !

- ACRL_pit : Cette app permet de vérifier votre passage dans les stands : vitesse excessive, entrée, sortie et retour au stands.

Article 6 – Classement et points:

6.1 - Classements:
Deux types de classement seront utilisés pour ce championnat:
- Classement individuel
- Classement Teams
Les points de toutes les courses de chaque meeting (8 Manches) sont comptabilisés pour le classement du championnat et pour le classement général provisoire.
Le classement général définitif est obtenu par l’addition des points marqués tout au long de la saison moins les 2 plus mauvaise manche.


Sera déclaré vainqueur, le pilote ayant totalisé le plus grand nombre de points. En cas d’ex-aequo, ils seront départagés par la qualité des places obtenues, à savoir le nombre de 1ère place, puis de 2ème place, etc..

Tout les points bonus seront comptabilisés pour le classement définitif

 6.2 Système de points:
NEW  - Tout les pilotes particpant a une manche pourront prétendre à l'obtention des points dans le tableau ci-dessous,

GT3 points endurance 1h45GT3 points endurance 2h20

2017 POINTS

 6.3 Handicap de poids :
NEW  - Afin de garantir un peu plus de suspens et de batailles aux avant postes, nous mettrons un systeme de ballast :

balast060217

6.4 - Points bonus :
- Pré-qualifications : 2 points au vainqueur
- Pôle: 2 points par manche et par serveur
- Meilleur tour en course par serveur : 2 points par manche et par serveur

- Points valables pour le Classement Team.

 6.5 - Sanctions : en plus de celle indiquée dans le règlement Général

2017 RG GT3E

 6.6 - Classement Team :
Le barème des points Team Cup par manche : prise en compte du résultat des 2 pilotes du team.

 6.7 - Joker:
- Le système du joker sera d'application pour ce championnat
- Joker Pilote et Team : Les deux plus mauvais résultats (article 6.1) seront soustraits à la fin du championnat, ces plus mauvais résultats peuvent être un mauvais classement, un abandon ou une absence.

Article 7 – Calendrier:

Article 8 – REMISE DES PRIX ET DOTATIONS

 8.1 - Les prix

A venir

 Virtualdrivers © 2017

Lu 1080 fois Dernière modification le lundi, 06 février 2017 00:29
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