Recits de course

TX3 ludom58
Modérateur
Modérateur
Gamertag : Ludovic Mesier

Recits de course

Message par TX3 ludom58 » 09 décembre 2015, 05:05

A vous la parole !!!
the one who stops getting better, has stopped being good
Starrlio
Pilote Production
Pilote Production
Gamertag : 76561198113956493

Re: Recits de course

Message par Starrlio » 12 mai 2016, 20:16

Avec les graphismes baissés j'avais un cpu occupancy 99 % c'etait injouable et dangereux pour tout le monde. :tusors:
Je suis bon pour un upgrade proc et CM :|
Bonne course à tous.

Des heures de training et c mon PC qui me lache :vieux:
GTNF_Ti-tech85
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Gamertag :

Message par GTNF_Ti-tech85 » 13 mai 2016, 08:29

Dégouté...

Le fait qu'Assetto n'est pas stable au dessus de 24 pilotes n'est pas un secret, et malgré ça vous avez quand même décidé de faire un seul serveur hier soir.
J'ai quand même demandé au briefing si vous étiez sur que ça passerait et apparemment rien ne vous le garantissait, on m'a juste répondu que le circuit avait bien 30 pits...
Résultat, je suis éjecté du serveur au bout de 4 tours... Dès le départ de la course, j'avais des bugs dans le son que je n'avais jamais eu avant, je savais que ça allait merder. J'ai vérifié et ce n'est ni ma connexion ni mon PC qui sont en cause... Je voulais que mon joker d'une course soit utiliser sur la dernière puisque normalement je ne devrais pas pouvoir la faire. Donc le championnat est plié pour moi juste pour avoir un serveur rempli... A ce propos, il y a beaucoup trop d'écart entre les plus lents et les plus rapides pour etre ensemble sur une course, c'est dangereux pour tout le monde et ça n'a rien d'amusant.
La soirée avait mal commencé en qualif, Lionel Starr me pourri littéralement la qualif en me bloquant dans les deux dernières chicanes pour se lancer dans un nouveau tour qu'il ne pouvait pas finir puisque le temps de qualif était écoulé... j’étais sur un tour en 3.56.9 ou 3.57.0... Apparemment son PC ne tenait pas la cadence à 30 pilotes, donc encore une fois ça prouve la bêtise de vouloir faire un seul salon.

Bref, des tas de kilomètres de training à faire de mon mieux tout au long de la saison, pour surement perdre le championnat à cause d'une seule chose... ne pas avoir fait la course sur 2 serveurs. :red:

Merci.
Starrlio
Pilote Production
Pilote Production
Gamertag : 76561198113956493

Message par Starrlio » 13 mai 2016, 10:25

oui désolé à toi et à tout ceux que j'ai gêné :(
J'étais sur la piste pour bien vérifier comment mon PC se comporterait :
les voitures autour de moi faisaient du clipping aléatoire, et leurs positions étaient aléatoires également.
Dans les virages j'avais l'impression que tout le monde faisait du drift.
Dans mon rétro, c'était pareil, du coup je ne voyais pas les voitures qui me dépassaient.
Ce phénomène ne s'était jamais produit avant, je dois le signaler.
J'ai du abandonner au cours du tout de chauffe pour arreter net mon massacre. :roulez:
TX3 Carbo
Pilote GT3
Pilote GT3
Gamertag : 138168849

Message par TX3 Carbo » 13 mai 2016, 11:12

Hello,

De mon coté la course s'est "techniquement" très bien passée : pas de lag ni aucun des soucis évoqué plus haut.

Pour évoquer le soucis d'Arnaud sur les "laper", même si effectivement le soucis des pilotes lents (ou trop lents par rapport au haut du tableau) peut poser problème, je l'admet.
Mais sur un circuit très long comme le Mans qui forcément diminue fortement le trafic, + sa largeur et ses longues lignes droites, tous ces éléments pas forcément présent sur les autres circuits doivent permettre des dépassements assez facilement quand même.
Donc dans le cas évoqué toujours plus haut cela passe plutôt par une bonne entente et du bon sens de la part des pilotes, ce qui visiblement n'a pas été le cas.
je comprendrai ces argument sur tous les autres circuits du champ mais pas sur Le Mans.
Sujets peut être a évoquer dans un briefing d'avant course avec aussi les qualifs et leur bon déroulement, car effectivement en qualif il y aurait des choses a dire.

Ma remarque : sur Le Mans, 20 minutes de qualif n'étaient peut être pas suffisantes.

Je comprends aussi la volonté des Orgas a avoir voulu faire 30 sur un seul serveur car la course a 15 aurait été certainement peu animée, après je ne suis pas suffisamment expert technique pour savoir si AC ou le serveur dédié déconne trop pour accueillir 30 pilotes.

De mon coté la course a été très animée et intéressante (ma meilleure a ce jour sur le champ GT Master) avec quelques fights un peu trop virils des fois certes... (de mon coté et du coté de mes adversaires) mais de bonnes sensations.

Allah prochaine
TX3 Reguii
Pilote GT3
Pilote GT3
Gamertag : Regis Le Meec
lieux de residence : Toulouse

Message par TX3 Reguii » 13 mai 2016, 14:59

Hello !

Aucun soucis pour moi vis à vis du serveur hier soir même si on était 30.
Après pour les écarts entre les premiers et les derniers c'est et ce sera toujours présent peu importe le nombre de serveurs, il y a des règles pour gérer les problèmes rencontrés lors du dépassement d'un retardataire.

Voila celle faisant partie du règlement VD (Article 9) :
"Un pilote qui se fait prendre un tour sera prévenu par l’apparition d’un drapeau bleu sur son écran, il doit faciliter le dépassement sans stress. Le mieux est de se faire dépasser sur les lignes droites et avant les zones de freinage.
Tout en restant sur sa trajectoire, il relâchera l’accélérateur et pourra reprendre sa course normalement après avoir été dépassé.
S’il ne respecte pas ces contraintes et en cas d’incident, il sera pénalisé"

Donc si une difficulté est rencontrée avec un retardataire ne respectant pas les règles :arrow: Déclaration d'incident possible.

Bref sinon petit résumé de ma course d'hier, c'est le but du topic non :mrgreen:
Départ compliqué avec des pneus si froid.. Dans le premier tour de course je vais me rater tout seul comme grand dans la deuxième chicane au milieu des hunaudières... Bref de 10ème je passe 21ème en regardant passer mes concurrents tranquillement depuis le bord de piste.
Allez pas grave je repars en me disant que la remonté est faisable !
Fin du premier relais, je suis 10ème à nouveau, la remonté est en bonne marche.
Je rattrape Cyril,je le double dans les hunaudières, arrivé à mulsanne il se trouve à l’intérieur au freinage du coup j'écarte mais il va abandonner son dépassement alors que je m’apprête à lui laisser la place nécessaire, il avait ses roues avant au même niveau que les miennes, je n'avais pas le droit de batailler. Bref je vais du coup être étonné et manque de bol je tire tout droit dans le bac...
Je ressort un peu vite du Bac et vais gêner Laurent.. il me percutera l'arrière, on en a discuté sur TS tout est ok mais je m'excuse encore, je n'ai pas été assez prudent.
Bref je vais finir la course en luttant pour ne pas perdre trop de temps pour maintenir ma 10ème place malgré un défaut d'aéro limitant ma vitesse de pointe.
Bilan je finis 9ème en dépassant Seb qui était au ralenti sur le dernier tour à cause d'un manque d'essence.
Ce fut une course bien sympa en tout cas ! Jamais je n'ai été seul durant ces 23 tours !
TX3 Toug
Modérateur
Modérateur
Gamertag : 156868982

Message par TX3 Toug » 13 mai 2016, 20:25

TX3 Toug a écrit :
GTNF_Ti-tech85 a écrit :Dégouté...

Le fait qu'Assetto n'est pas stable au dessus de 24 pilotes n'est pas un secret, et malgré ça vous avez quand même décidé de faire un seul serveur hier soir.
J'ai quand même demandé au briefing si vous étiez sur que ça passerait et apparemment rien ne vous le garantissait, on m'a juste répondu que le circuit avait bien 30 pits...
Résultat, je suis éjecté du serveur au bout de 4 tours... Dès le départ de la course, j'avais des bugs dans le son que je n'avais jamais eu avant, je savais que ça allait merder. J'ai vérifié et ce n'est ni ma connexion ni mon PC qui sont en cause... Je voulais que mon joker d'une course soit utiliser sur la dernière puisque normalement je ne devrais pas pouvoir la faire. Donc le championnat est plié pour moi juste pour avoir un serveur rempli... A ce propos, il y a beaucoup trop d'écart entre les plus lents et les plus rapides pour etre ensemble sur une course, c'est dangereux pour tout le monde et ça n'a rien d'amusant.
La soirée avait mal commencé en qualif, Lionel Starr me pourri littéralement la qualif en me bloquant dans les deux dernières chicanes pour se lancer dans un nouveau tour qu'il ne pouvait pas finir puisque le temps de qualif était écoulé... j’étais sur un tour en 3.56.9 ou 3.57.0... Apparemment son PC ne tenait pas la cadence à 30 pilotes, donc encore une fois ça prouve la bêtise de vouloir faire un seul salon.

Bref, des tas de kilomètres de training à faire de mon mieux tout au long de la saison, pour surement perdre le championnat à cause d'une seule chose... ne pas avoir fait la course sur 2 serveurs. :red:

Merci.

Moi je n'ai qu'une chose à dire. C'est passé. Les mini lags sont observés à 5 sur le serveur depuis la dernière mise à jour de Assetto.
Si ta course ne se passe pas bien. C'est pas la faute des orgas.
GTNF_Ti-tech85
Pilote du dimanche
Pilote du dimanche
Gamertag :

Message par GTNF_Ti-tech85 » 13 mai 2016, 21:41

Pas de soucis les gars, c'est pas de la faute des orgas. Si vous le dites, c'est vous qui gérez hein ;) mais je voudrais bien comprendre pourquoi je n'ai jamais ce soucis sur ce championnat et ailleurs non plus. J'ai vu que vous aviez fini la course a 23, c'est sur la il ne devait plus y avoir de soucis. Après 3 tours il y avait 3 pilotes de moins donc je ne suis pas étonné que cela soit comme tu dis "passé"...
En attendant, j'ai été éjecté du salon et je le répète ça ne vient pas de mon PC ou de ma connexion.
Bref on ne va pas épiloguer, je sais très bien que vous faites au mieux avec ce que vous avez à disposition pour contenter tout le monde, mais je maintiens que sur deux salons, je n'aurais pas eu de soucis et Lionel non plus par exemple.

désolé pour le coup de gueule mais ça me mets en rogne de gagner 6 courses sur 6 et de risquer de perdre le championnat sur un facteur qui ne dépends clairement pas de moi.
TX3 Toug
Modérateur
Modérateur
Gamertag : 156868982

Message par TX3 Toug » 13 mai 2016, 22:15

Ma course:
Qualif correcte sur le dernier tour possible de la qualif (oui c'est moi que vous avez attendu pour passer en course ;-) )
Je pars 11ème, pas trop mal pour le peu de tour que j'avais fait en pneus softs

Sur les 3 premiers tours j'arrive à la 6ème place au bout de 3 tours et on se bat avec Patrick pendant au moins 5 tours. Bonne bagarre. Il finit par me doubler et me distancer. Ensuite je vais me battre avec Sébastien Pierre pendant plusieurs tours. Mais au pit je ne mets pas assez d'essence et je dois lever le pieds pour pouvoir finir la course. Dommage mais je me suis vraiment bien amusé!
Je finirais par perdre au moins 2 places à cause de l'essence et presque 3 quand christophe me pousse aux dernieres chicanes que je prends tout droit pour éviter les pneus.

Chouette soirée. Désolé pour le cafouillage sur le compte rendu de course.
TX3 Jfoufou
Pilote Formule 2
Pilote Formule 2
Gamertag : 76561197978839101
lieux de residence : dijon

Message par TX3 Jfoufou » 14 mai 2016, 07:25

Soirée pourrit pour moi tout comme ce début 2016 donc vivement les prochains champ.
vibreur en mode verglas paf le mur n'importe quoi ce jeux avec cette r8, pit config à disparu je peux pas réparé et remet de l'essence et me manquera 1 tour, dommage je tournais aussi bien que les 3/4 ème.

Sinon pas de lag pour moi, parfaite connexion.

Pour en revenir sur les déboires de certains, je dirais c'est le jeux mais je me rappelle un interlagos où les frères lacombe laggait avec des pings élévés, donc la connexion est bien en cause même si j'avoue que asseto corsa est pas super côté serveur.

Tu as perdu le championnat, non je pense pas vue que c'est ton frère qui va le gagner donc ça reste dans la famille ^^
Et pour finir vue la grosse différence entre les 2 premiers et le reste de la meute je préfère largement gagner un championnat serrer que celui-ci sans concurrence.
Répondre

Retourner vers « Manche 6 @ Le Mans (France) le 12 Mai 2016 »