2006 Lotus Exige Cup 240 - B500

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Vecko

2006 Lotus Exige Cup 240 - B500

Message par Vecko » 14 janvier 2010, 12:13

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Stats :
Vitesse : 5.1 | 5.3
Tenue de route : 6.1 | 6.0
Accélération : 6.2 | 6.3
Départ arrêté : 7.4 | 7.4
Freinage : 6.3 | 6.1

Puissance : 205kW | 185 kW
Couple : 264 N.m | 239.2 N.m
Poids : 943 kg | 827 kg
Avant : 42% | 43%
Cylindrée : 1.8 L | 1.8 L

Puissance tr/min : 8000 | 8000
Couple tr/min : 5700 | 5600
Zone rouge tr/min : 8000 | 8000

-- MAGASIN --

Style et aérodynamisme
Pare-chocs avant : FM3 | Origine
Aileron arrière : FM3 | Origine

Pneus et jantes
Style de jante : -2 kg max. (ex.: TSW Hockenheinm R) | -6 kg max. (ex. : ATS Classic)
Largeur de pneu arrière : 235/45R17

Transmission
Boîte de vitesse : Sport | Origine
Ligne de transmission : Course | Course
Différentiel : Course | Course

Plateforme et tenue de route
Freins : Course | Course
Ressorts et amortisseurs : Course | Course
Barres antiroulis arrière : Course | Course
Allègement : Course

Moteur et puissance
Soupapes : Course | Origine
Échangeur thermique : 2nd (+8kw) | 2nd (+4 kW)

-- RÉGLAGES --

PNEUS
Av : 2.1 | 2.0
Ar : 2.0 | 2.0

RAPPORTS
Total : 4.00 | --

ALIGNEMENT
Carrossage
Av : -1.0 | -0.9
Ar : -0.9 | -0.8
Parallélisme
Av : 0.1 | 0.2
Ar : -0.1 | 0.1
Chasse avant
Angle : 4.7 | 4.5

BARRE ANTIROULIS
Av : 16.40 | 9.30
Ar : 25.60 | 32.80

RESSORTS
Ressorts
Av : 42.6 | 64.2
Ar : 37.9 | 75.8
Garde au sol
Av : 12.3 | 12.3
Ar : 12.3 | 12.3

AMORTISSEURS
Détente
Av : 3.2 | 4.9
Ar : 2.9 | 6.3
Amortissement
Av : 4.5 | 3.8
Ar : 4.2 | 4.4

AÉRODYNAMISME
Av : 36 kg | --
Ar : 104 kg | --

FREINAGE
Équilibre : 53% | 47%
Puissance : 105% | 110%

DIFFÉRENTIEL
Arrière
Accélération : 80% | 63%
Décélération : 75% | 37%

--

Je teste différentes configurations, pour l'instant je poste celle là, c'est pas la 'killer car' de la classe B mais je pense bien faire la prochaine manche avec, dixit les chronos et les 4x4, envie de me faire plaisir Roulez

--

màj du setup, en gris foncé, l'ancien.
Le gros changement dans l'aero (y'en a plus :D) et les kW revus à la baisse (et oui c'est la crise ma bonne dame !).
Je pense que c'est pas mal là, elle est moins joueuse de la fesse, plus agréable en reprise, virages et sur vibreurs (même s'il faut faire quelques ajustements suivant circuit/conduite au niveau de la garde et de la rigidité ...)
Modifié en dernier par Vecko le 27 janvier 2010, 12:08, modifié 1 fois.
ADaniel92

Re: 2006 Lotus Exige Cup 240 - B500

Message par ADaniel92 » 14 janvier 2010, 12:45

Merci Vecko ! J'vais me présser d'essaier sa se soir ! :D
TX3 PikStar

Re: 2006 Lotus Exige Cup 240 - B500

Message par TX3 PikStar » 14 janvier 2010, 21:51

Ne t'en fait pas Vecko elle est aussi dans les classement la petite Exige ;)
Vecko

Re: 2006 Lotus Exige Cup 240 - B500

Message par Vecko » 14 janvier 2010, 23:20

TX3 PikStar a écrit :Ne t'en fait pas Vecko elle est aussi dans les classement la petite Exige ;)


et bien, si tu veux mettre la main à la patte, je suis preneur, j'ai fait tellement d'essais que je ne sais plus sur quel pied danser... me suis pris de belles tôles aujourd'hui face à des golfs et autres subarus (j'aime bien les golfs hein, j'en ai une !) alors qu'hier ça allait plutôt bien, je tenais la course. Peut être - certainement - mon skill pilotage qui passait mieux hier, va savoir...
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Re: 2006 Lotus Exige Cup 240 - B500

Message par DarkMiata » 15 janvier 2010, 08:19

Exige ça me plait, je vais tester ça ce soir, merci !!
TX3 PikStar

Re: 2006 Lotus Exige Cup 240 - B500

Message par TX3 PikStar » 16 janvier 2010, 01:25

Ya du potentiel comme je t'ai dit ca va etre dur de rentré dens les classement mais faut changer un peu et ce faire plaisir de temps a autres!!

Moi la je viens de me faire une 2-eleven en A600 je la posterai demain dans le meme style avec une excellente teue de route! C'est aps une bete de chrono mais elle résiste!
Vecko

Re: 2006 Lotus Exige Cup 240 - B500

Message par Vecko » 27 janvier 2010, 12:10

màj du setup, en gris foncé, l'ancien.

Aprés 50 versions et essais je m'arrête sur celui là qui me semble le bon compromis et une bonne base.

Le gros changement dans l'aero (y'en a plus :D) et les kW revus à la baisse (et oui c'est la crise ma bonne dame !).

Je pense que c'est pas mal là, elle est moins joueuse de la fesse, plus agréable en reprise, virages et sur vibreurs (même s'il faut faire quelques ajustements suivant circuit/conduite au niveau de la garde et de la rigidité ...)
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