Forum

[Résolu] PRESENTATION DE TIMIX  

RSS
Timix
(@timix)
Pilote du dimanche Enregistré

Salut,

Je m’appelle Timothée, j’ai 19 ans, et je suis passé depuis quelques mois maintenant sur PC, notamment sur Assetto Corsa. Je jouais avant à GT6 sur PS3. J’habite en Essonne, en région parisienne. Je vous ai connu juste hier un peu par hasard, c’est un peu long à expliquer mais pour faire simple je suis tombé sur un live Twitch de la JVTV sur Gran Turismo Sport avec Donald Reignoux, que je ne connaissais pas pour être un passionné de sim racing, qui plus est beaucoup impliqué dans l’esport dans ce domaine avec l’animation hebdomadaire d’une émission sur le sujet sur ES1, et en me retrouvant sur son twitter, de fil en aiguille, je suis tombé sur votre site. Or étant passé récemment sur PC (et m’étant construit le mien) je commence à m’intéresser de plus en plus à l’esport notamment en simracing (et aussi un peu en FPS avec CS:GO), et j’aimerais bien participer à quelques courses en ligne sur Assetto Corsa, RFactor 2 ou RaceRoom, bien que je n’en ai pas vraiment l’habitude avec quasiment 300 heures sur Assetto Corsa passées exclusivement en solo (surtout à tester des mods et jouer la carrière et un peu les défis ^^).  Je suis passionné de sports mécaniques, et je regarde notamment la F1 principalement, mais aussi bien évidemment les 24h du Mans et occasionnellement le WRC, et aussi un peu le Moto GP. Je suis étudiant en première année d’histoire et je vis encore chez mes parents  😆 . Je ne possède pas de XBox One ou de PS4, “seulement” une PS3, une PSP (avec laquelle je joue principalement à Gran Turismo quand je suis en vacances) et un PC de jeu fixe. Je m’intéresse à tous les types de jeu, mon préféré étant The Elder Scrolls V : Skyrim, mais celui avec lequel j’ai passé le plus de temps dans ma bibliothèque Steam est Assetto Corsa ^^. Je joue à Assetto Corsa au volant, avec un Thrustmaster T150 Pro Force Feedback (le lien si vous voulez savoir de quel volant il s’agit :  http://www.thrustmaster.com/fr_FR/produits/t150-pro-forcefeedback   (je vais d’ailleurs bientôt recevoir une boîte manuelle/shifter TH8A que j’ai commandé pour noel)). Mon passe-temps favori est le jeu vidéo :mrgreen: . En rentrant sur votre forum, je m’attends à pouvoir échanger avec des gens s’intéressant au sim racing et à l’esport en ce domaine comme moi, participer à des courses et peut-être rejoindre une team si l’occasion se présente ^^. Je joue à Assetto Corsa depuis début/mi 2018 environ et aux jeux de course en général depuis 2014. Je souhaiterais également devenir journaliste en compétition automobile ou en jeu vidéo, et le sim racing est le point de rencontre entre ces deux domaines, donc j’espère pouvoir participer à des courses et échanger sur les forums pour peut-être devenir un acteur du milieu et en apprendre plus, et peut-être me donner un peu d’expérience dans le domaine avec les casters et organisateurs ^^. Merci d’avoir pris la peine de lire mon pavé, et j’espère à bientôt en course :).

P.S. : j’ai seulement deux couacs à vous annoncer : premièrement, je n’ai pas une connection des plus performantes (ADSL), ni stable ni à haut débit (la McLaren Honda (2015-2017 hein :mrgreen: ) des connexions), et il arrive parfois qu’Internet se coupe aléatoirement quelques minutes sur mon PC (je suis connecté en CPL, je ne sais pas si ça vient de là, ou de mon opérateur). Deuxièmement, j’habite avec mes parents qui ne seront probablement pas trop compréhensifs pour les longues courses de nuit ^^. Donc j’espère que ces problèmes ne nuiront pas trop à la compétition, et que mes parents ne m’embêteront pas trop avec de potentielles courses tardives ^^. De plus, je ne suis pas très doué en setup pour les voitures, notamment en ce qui concerne les suspensions, carossage, etc. Pour ça j’espère en apprendre plus sur votre forum ^^

Posté : 06/01/2019 8:22
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin

Bienvenue Timothée,

nous allons bientôt faire l annonce de notre nouveau championnat, tu pourra t’y inscrire si tu le souhaite.

Il faudra juste que l on vérifie avec toi la stabilité de ta ligne car si tu as des coupures cela ne sera pas possible de faire des courses avec nous ..

a bientot

les informations du discord sont dans mon profil

Pole Assetto Corsa : http://virtualdrivers.org/accueil-assetto-corsa/

Discord : https://discordapp.com/invite/J6KrDHR

RépondreQuote
Posté : 07/01/2019 12:49
Timix
(@timix)

Ok merci, pas de problème 🙂

RépondreQuote
Posté : 07/01/2019 9:52
hakydata
(@hakydata)
Pilote Kart Membres TX3

Hello Timothée,

Pour la connexion, on te dépannera si on peut, pour tes parents … ben casque, pas trop de force feedback (ça tombe bien on roule pas en camion ^^)  et ça devrait passer crème si tu sais intérioriser les frustrations et/ou frayeurs et/ou joies, à toi de voir 🙂 et ne pas trop maltraiter la boîte manuelle.

bienvenue et à très vite sur la piste !

RépondreQuote
Posté : 22/01/2019 9:18
Timix
(@timix)

Salut, 

merci de ta réponse ^^ Pour la connexion j’ai installé les pilotes Ethernet les plus récents pour ma carte mère et le problème semble être résolu ou est en tout cas beaucoup moins présent qu’avant. Je verrais comment cela évolue et je vous tiendrai au courant si je participe à des courses à l’avenir 🙂 Sinon pour mes parents ça devrait moins être un problème ils commencent à s’habituer à me voir jouer tard et m’embêtent pas trop avec ça ^^ Et sinon pour intérioriser les frayeurs/joies/frustations etc., si tu veux dire ne pas gueuler dans le micro ou ne pas rage quit ça devrait aller, je suis plutôt quelqu’un de calme  🙂 (quand je joue en groupe ^^). Faut juste que je m’entraîne à faire des courses plus longues, mais j’ai fait déjà pas mal de progrès depuis que je suis sur PC et le Force Feedback aide pas mal 🙂 Et pour la boîte de vitesses à voir si j’en aurais beaucoup besoin (si on reste dans des courses avec des voitures à boîte séquentielles actuelles et qu’aucun règlement ne rende l’utilisation de boîte de vitesses manuelle obligatoire dans des courses je pourrais m’en passer 🙂 )

Bonne soirée 🙂

RépondreQuote
Posté : 22/01/2019 9:35
hakydata
(@hakydata)
Pilote Kart Membres TX3

cool, que du bon 🙂

pour la boîte, c’est certain, c’est un kif de faire du talon pointe, tout ça, mais c’est vrai que maintenant hormis un open vintage c’est dans le sens de l’histoire que d’avoir du séquentiel (mais tu peux toujours matraquer le TH8A en mode + – bien bruyamment il ne sera pas perdu :p)

et pas besoin de gueuler dans le micro (push to talk preferred) mais tout seul dans la pièce ça peut se produire, ça va de pair avec l’enjeu, c’est tout le mal qu’on te souhaite ! à toute bonne soirée

Seb

RépondreQuote
Posté : 22/01/2019 10:34
Share:

En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription