Forum

[Manche 1] Dimanche 07 Octobre @ Suzuka  

Page 2 / 2 Retour
  RSS
GT R Filoupat
(@gt-r-filoupat)
Pilote du dimanche Enregistré

Première course pour moi sur Assetto après le prologue. A la vue des pré qualifications je constate que le niveau est très élevé mais finalement content de pouvoir rouler dans un championnat de ce niveau pour apprendre. Beaucoup de préparation lors des préqualif (je pense plus de 400 tours), le niveau est très élevé pour moi et 17 place sur la grille. Je vois que beaucoup de chronos sont faits en soft mais je n’arrive pas à régler la voiture pour rouler avec. Ils chauffent instantanément…Pendant la course je constate le manque de préparation pour la vraie course ! Très difficile de conduire la voiture et de trouver un rythme avec une voiture chargée avec 110 litres. Du coup du mal à dominer la Ferrari, manque de repères sur la piste et je sors au bout de 10 tours. J’aurais sans doute pu continuer en passant par les stands, la voiture n’est pas si amochée que cela, mais je clique sur ESC dans la précipitation. Dommage mais ca servira sans doute pour la prochaine course.     

RépondreQuote
Posté : 10/10/2018 1:24
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin

Bon ça fait vraiment plaisir de voir les commentaires de course, en plus du live a Maxou cela permet de lire ce que l on a pas vu ou de « revoir » un moment de la course..

La qualif j’aurai eu du mal a trouver un setup convenable pour la course, au final je repars sur un set du Blancpain 2018 et c est banco en soft en peu de tours .. je suis 7eme juste derrière mon coéquipier Antho !

Je n aurai pas le temps de tester en mode course vu que je n arrive pas a faire plus de 10 tours sans casser la voiture..

Le jour de la course, lever tôt pour regarder le grand prix de F1, peu de sommeil je décide en début d après midi de faire une sieste mais elle s’éternisera .. et j ai donc pas vraiment eu le temps de préparer ni ma course ni les serveurs 🙂

Le briefing passé, première relance après avoir oublié Maxou.. la seconde se lancera sur du practice au lieu de la course direct … du coup la grille est mélangée, Carlos dernier, Bruno normalement dernier se retrouve 6 mais le départ lancé peut permettre de remettre tout le monde a sa place ..

ce qui ne sera pas tout a fait le cas .. la course est partie et je dis a Antho.. bon ça promet je vais pas finir la course !!

je suis donc déjà bien agacé des le départ je sens que la soirée ne va pas se passer sans accrocs,

au bout de quelques tours, je me rend compte que Bruno défend sa position et ça va être compliqué, Antho devant trouve l ouverture .. je tente une Vettel sur Vertstappen mais je me retrouve hors piste et beaucoup de places perdues.. la chasse commence et je double, double .. et double encore .. merci a tout ceux qui ont ouvert la porte ou n’on pas forcé… vient le moment ou je me retrouve derrière Cliquos, je lui met une pression énorme mais ça ferme dans tout les sens , on se touchera plusieurs fois .. une autre Vettel dans les S je suis en mode rally dans l herbe …  je finirais par le doubler suite a un freinage raté .. de ma part.. lol

malgré le fait que j étais certainement très pressants pour trouver une ouverture je ne vois pas vraiment l’intérêt de prendre autant de risque dans un début de course quand la course dure deux heures, c est dangereux et fait perdre du temps aux deux pilotes, ce genre de défense sera certainement tres pénalisante sur ACC !

La fin de course sera un peu plus monotone car avec toutes ces erreurs en début de course, les écarts sont importants (plus de 30 secondes), je finirais 10eme a 12 secondes de Arnaud.

Bilan mitigé au final pour la Team avec la pénalité de Antho qui terminera a la 7eme place.

Vivement Laguna Seca tout autant technique et rapide, ça va être chaud 2h sans visiter le sable ou le cross crew 🙂

This post was modified Il y a 1 semaine  by TX3 Ludom58

Pole Assetto Corsa : http://virtualdrivers.org/accueil-assetto-corsa/
Discord : https://discordapp.com/invite/3ksF4h

RépondreQuote
Posté : 14/10/2018 8:52
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin

Résultats de la Manche 1 :

Point bonus :

Préqualifications : Jean Lloret [BoomBasTeam] + 2 Points

Race best lap : Jean Lloret [BoomBasTeam] + 2 Points

absences non signalées :Les pilotes qui enregistrent un temps sur le serveur de Préqualifications SONT CONSIDÉRÉS COMME PRÉSENT a la course

ILS DEVRONT SIGNALER LEUR ABSENCE sous peine de sanctions !

Soufiane Hamam excusé

Ilyes Elmahmoudi excusé

Yann Fleutot  excusé

ACRL_pit et PLP :Ces apps sont obligatoire pour notre championnat, merci de bien les activer et d’utiliser la bonne version.

Attention de bien vérifié votre version PLP le soir de la course et ne faire que LA SYNCHRO du championnat en question, une version différente peut être source a une disqualification ou une perte de points !

Axel Petit  Non activé   : rappel a l’ordre !

Pascal Martin  Version admin utilisée : merci de remettre celle de la synchro a la prochaine manche.

Pénalités PLP
Vitesse élevée dans les stands (au dela de 89 km/h vous serez sanctionné en course par un DT) et Récapitulatif des Cut(s)

[Florian Antonio]: PLP: DRIVE THROUGH PENALTY FOR CUTTING|on lap 34|Florian Antonio
[Florian Antonio]: PLP: DRIVE THROUGH PENALTY FOR CUTTING|on lap 49|Florian Antonio
2 Pénalité ignorées : + 80 secondes au temps de course  mais pas de perte de place
Sous surveillance a la prochaine manche , Disqualification en cas de récidive !

[Arnaud Marechal]: PLP: DRIVE THROUGH PENALTY FOR CUTTING|on lap 40|Arnaud Marechal
[Arnaud Marechal]: PLP>ignored penalty|Arnaud Marechal
1 Pénalité ignorée : + 40 secondes au temps de course  : une place perdue (10 eme au lieu de 9eme)

Règle des 75% :
Le vainqueur a parcouru 59 tours, pour marquer des points il fallait au moins avoir terminé 44 tours

Les pilotes ne marquant pas de points :

Bruno Pelisse [Drivers Racing Team]  20 tours
Philippe Clique 17 tours
Sebastien Leveque [BoomBasTeam] 14 tours
Patrick Morieux [OKP] 11 tours

Commission de course :

aucune réclamation déposée
This post was modified Il y a 7 jours  by TX3 Ludom58

Pole Assetto Corsa : http://virtualdrivers.org/accueil-assetto-corsa/
Discord : https://discordapp.com/invite/3ksF4h

RépondreQuote
Posté : 15/10/2018 6:22