Forum

[Épinglé] [Manche 3] Dimanche 02 Decembre @ Spa-Francorchamps  

RSS
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin

les pilotes qui enregistrent un temps sur le serveur de Préqualifications
SONT CONSIDÉRÉS COMME PRÉSENT a la course

ILS DEVRONT SIGNALER LEUR ABSENCE sous peine de sanctions : [Signalez vos absences !] Championnat Intercontinental GT Challenge

Conditions de course

Véhicules : 8 GT3 – https://virtualdrivers.org/community/intercontinental-gt-challenge/presentationreglement-et-inscription-intercontinental-gt-challenge/
Circuit : spa_osrw (40 pits)
Consommation carburant : 100%
Usure des pneus : 100%
Pannes mécaniques : 80%
Traction Control autorisé : Factory
ABS autorisé : Factory
Stability Control autorisé : non
Embrayage Automatique autorisé : oui
Heure de départ virtuel de la course : 13h30
Accélération du temps : x2
Conditions de piste : Optimum ( grip a 100%)

Image
Téléchargement du Mod via SimSyncPro,

Suivi des mises a jour: ICI

Apps obligatoires

Préqualifications : ptracker-V3.4.0
Courses : Pit Lane Penalty 1.23,  ACRL_Pit V2.0 et Helicorsa v7

Configuration des pénalités

Kunos – Configuration Serveur : 2 roues autorisées en dehors de la piste + pénalités de temps désactivées en course
Kunos – Faux-départ : Drive-through a effectuer dans les 3 tours

Attention : Passage a 6 Cuts Autorisés pour les courses de 3h

PLP – Nombre de Cuts Autorisés : 6 (Sanction : Drive-through à effectuer dans les 3 tours)
PLP – Vitesse Maxi Autorisée dans les Stands : 85 km/h (Sanction : Drive-through à effectuer dans les 2 tours)

Météo Préqualification / Course :

GRAPHICS=3_clear
BASE_TEMPERATURE_AMBIENT= 22 (22)
BASE_TEMPERATURE_ROAD=7 (7)
VARIATION_AMBIENT=0 (0)
VARIATION_ROAD=0 (0)
WIND_BASE_SPEED_MIN=0 (0)
WIND_BASE_SPEED_MAX=0 (0)
WIND_BASE_DIRECTION=0 (0)
WIND_VARIATION_DIRECTION=0 (0)

Déroulement de la soirée du Dimanche 02 Décembre :

15h00 – Essais libres (90 minutes)
16h30 – Briefing OBLIGATOIRE sur Discord

Les préqualifications détermineront la grille de départ

16h45 – Course : 180 minutes
– Départ Lancé

19h45 – Fin de la soirée

Un chrono sur les Préqual VD6= Je suis présent a la course ..
dans le cas contraire, vous devez signaler votre absence !

Rappel : Seul le Ptracker est obligatoire
This topic was modified Il y a 4 mois 7 times by TX3 Ludom58
This topic was modified Il y a 3 mois by TX3 Ludom58
This topic was modified Il y a 1 mois by TX3 Ludom58
This topic was modified Il y a 2 semaines 2 times by TX3 Ludom58

Pole Assetto Corsa : http://virtualdrivers.org/accueil-assetto-corsa/
Discord : https://discordapp.com/invite/J6KrDHR

RépondreQuote
Posté : 21/08/2018 7:23
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin

Les serveurs Préquals VD6 et le Training VD4 sont ouverts

RépondreQuote
Posté : 05/11/2018 12:46
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin

Dernière semaine de préqualifications

N’oubliez pas de valider vos chronos sur le VD6

http://188.165.196.68:50061/lapstat

Une synchro sera disponible d’ici la fin de la semaine

RépondreQuote
Posté : 26/11/2018 9:41
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin
Pour rappel : Les Préqualifications se terminent
Dimanche a 15h et  détermineront la grille de départ

Le briefing commencera a 16h30

La mise en grille commencera a 16h45
Synchro #8 : 7 skins IGTC + map spa + PLP 6 cuts

RépondreQuote
Posté : 01/12/2018 4:46
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin

Résultat des préqualifications :

M3 PREQUALS

Résultats Complet :

http://simresults.net/181202-ME8

This post was modified Il y a 2 semaines by TX3 Ludom58

RépondreQuote
Posté : 02/12/2018 10:17
TX3 lunamilio
(@tx3-lunamilio)
Pilote Kart Membres TX3

Résumé de ma course sur Spa:

Très bonne course dans l’ensemble. Tout le monde roulait propre, les drapeaux bleus ont été bien respectés, et une grande majorité des pilotes ont tenu jusqu’au bout. J’ai vraiment été seul au monde pendant 95% de la course par contre, mais je ne peux pas dire que je me suis fais chier car j’ai passé mon temps à tenter de rattraper le pilote de devant ou à m’éloigner de ceux de derrière.

Victime de quelques micro-freezes en début de course, je fais une petite sortie sans conséquence, mais qui me fait perdre le contact avec Vincent. Je passerai le premier quart de course à remonter sur lui, puis il me faudra plusieurs tours pour réussir à être assez proche de lui dans le raidillon afin de porter une attaque. Sa McLaren n’a rien pu faire dans la ligne droite.

La seule grosse erreur que j’ai faite a été de relâcher les gaz dans la descente pour laisser passer Maximilien qui roulait beaucoup plus vite que moi suite à son premier arrêt. J’ai complètement déséquilibré la voiture, et j’ai fini dans le mur, avec quelques légers dégâts. Perte de temps, et Vincent en profite pour me repasser.

On est presque à une heure de course, j’avance un peu mon arrêt. Les réparations ne me coûtent qu’une ou deux secondes de plus qu’un arrêt “standard”. Ouf ! Je ressors 10ème, mais beaucoup de pilotes ne se sont pas encore arrêtés, et ma voiture fonctionne bien mieux sans dégâts, et avec des pneus neufs, alors même si j’ai plus de 100 litres dans le réservoir à ce moment là, j’attaque le chrono pour tenter un undercut sur Vincent. Sans succès, il ressortira juste devant moi. Dommage !

Arrivé à mi-course je n’ai toujours aucun cut, alors je me relâche un peu, et hop ! Deux cuts d’un coup ! Ressaisis toi abruti !

Vincent devra finalement effectué un drivethrough, ce qui me permet d’envisager sereinement la possibilité d’une 5ème place. Il ne me reste plus qu’à rallier l’arrivée sans faire d’erreurs, et sans perdre trop de temps à passer les retardataires. Comme d’habitude lors d’une endurance, le plus dur est alors de rester concentré sur son pilotage, tout en observant les pilotes qui peuvent encore influencer votre position, sans oublier d’ajuster la quantité de carburant au plus juste pour le dernier arrêt…

Ce qui entraîne quelques petites approximations, autant dans le pilotage que dans les calculs. Je ferai quelques tours en 2’20 avant de me ressaisir, et j’ai été un poil optimiste sur la quantité de carburant nécessaire.

Entre-temps, je me rend compte que j’arrive à grappiller quelques dixièmes à chaque tour sur Enzo, alors j’essaye d’être propre et de rouler vite. J’ai réussi à lui reprendre 15 secondes en 45 minutes, jusqu’à lui recoller aux fesses dans le premier virage, mais en forçant sur mon freinage je me retrouve avec une roue arrière sur la partie verte à l’extérieur, et je perd beaucoup de temps à l’accélération. Enzo reprend un peu d’air, et je ne serai plus en mesure de le rejoindre.

Au début du dernier tour, il ne me reste que 5 litres, et je ne sais pas s’il va y avoir un tour supplémentaire. Avec 40 secondes sur mon poursuivant, je peux me permettre de faire quelques roues libres pour économiser du carburant, puis je passe la ligne avec 2,5 litres. Ouf ! C’est fini, pas de tour supplémentaire.

5ème ! Très satisfait de ce résultat ! Un petit donut pour fêter ça.

On se retrouve à Bathurst ! 😉 

This post was modified Il y a 2 semaines 2 times by TX3 lunamilio
RépondreQuote
Posté : 03/12/2018 9:14
TX3 PseT
(@pset)
Pilote Kart Membres TX3

Je n’étais pas confiant pour cette manche, mes difficultés avec le raidillon en sont la principale cause. Nous voilà sur la grille de départ, start simple, 95 litres des pneumatiques Médium et 2 pit stops sont au programme.
Le départ est lancé et le petit train du tour de mise en grille est en place, nous arrivons dans Bruxelles et la première incompréhension avec Stéphane Morel qui viens me tasser pour prendre une place !!! nous sortons de Pouhon et là c’est Florian Antonio qui coupe les gaz et laisse filer le train !! je le passe ne comprenant pas l’action et nous sommes plusieurs dans ce cas.

RépondreQuote
Posté : 03/12/2018 6:58
TX3 PseT
(@pset)
Pilote Kart Membres TX3

La première heure de course se passe merveilleusement aucun cut à mon actif, je repousse un peu l’arrêt, et je repars sur le même rythme mais je cumule sur cette 2eme heure 6 cuts !!!! Quel boulet. Nouveau pit stop et un 7eme cut… je traite ma pénalité sans influence sur ma 14 position. La dernière heure sera une lutte contre la fatigue et les moments d’inattentions.

RépondreQuote
Posté : 03/12/2018 6:59
TX3 PseT
(@pset)
Pilote Kart Membres TX3

Mais aussi avec les moments de franche rigolade avec Thierry et Jeannot, y a des incompréhensions entre les deux pilotes, mais c’est bon pour nos sponsors on passe à la télé.

Je termine donc 14eme avec une course plutôt solitaire.

RépondreQuote
Posté : 03/12/2018 7:00
Joemax
(@joemax)
Pilote du dimanche Enregistré
Posté par: TX3 PseT

Mais aussi avec les moments de franche rigolade avec Thierry et Jeannot, y a des incompréhensions entre les deux pilotes, mais c’est bon pour nos sponsors on passe à la télé.

Je termine donc 14eme avec une course plutôt solitaire.

Incomprehension  entre  moi  et  Sebastien Branger ,que  j’ai pris  pour Jeannot(meme voiture ),et  qui s’est  mis  au tas (milles  excuses  a Sebastien  ,tu es arrive  beaucoup plus  vite  que ce que je pensais…..) .au debut  catastrophé  d’avoir  ruine la course du leader……puis  quelques  tours  plus tard  rassuré  que ma “boulette” n’avait  pas change  “Le cours de l’histoire ” (et pour cause ….)  je rigolais  d’imaginer Maxou  hurler  :”  le  leader  gene  par  un(boulet )retardataire ……

RépondreQuote
Posté : 03/12/2018 10:41
SkatNMax
(@skatnmax)
Pilote Kart Membres TX3

Superbe course pour ma part, avec notamment une bataille à distance avec Jeannot.

Je choisi d’utiliser les soft plutôt que les médiums car ça me semblait être la solution la plus performante compte détenu de la stabilité de l’AMG avec des pneus usés :nerd:. Je pars donc avec les Soft et 72 litres avec l’objectif de passer rapidement devant pour ne pas perdre de temps. Premier passage à la source je suis déjà collé à Patrick, heureusement étant de la même équipe Pat me laisse passer pour aller titiller Jeannot (Merci Pat). Je recolle Jeannot et là je me rends compte que ça allé être plus difficile que ce que je pensais pour doubler Jeannot, La McLaren à un sacré relance et me met la misère à chaque début de ligne droite. Finalement à bout du 5eme tour (je crois) Jeannot fait une petite faute au virage 15 et j’en profite pour le doubler. A partir il faut que j’enchaine les tours rapides tant que mes pneus on du grip. Malheureusement je n’arrive pas vraiment à être dans le rythme qui faut, à la fin du relai Jean n’ai qu’à quelques secondes derrière moi (3sec environ) c’est vraiment pas assez :disappointed_relieved:.

Passage au stand on se remotive pour se remettre dans le rythme. Ce n’est toujours pas ça, je n’arrive pas à descendre sous les 17.600 et je rage un peu dans mon coin. Par ailleurs l’inconvénient majeur de ma stratégie se profile devant moi. Et oui je m suis arrêté 45 min après le départ et je me retrouve quelque seconde derrière Nico et Enzo un peu plus loin. Nico me laisse la porte grande ouverte pour le passer (là, grand merci à Nico). On pourrait presque appeler ça un sacrifice car je vois dans mon rétro Nico prendre un méchant coup de raquette et partir dans le mur… Quelques tours après, je suis au contact de Enzo qui ne s’est toujours pas arrêté. Je prends son aspi dans Blanchimont et je ne sais pas si il m’a aussi laissé passer en lâchant les gaz (si c’est cas merci au Enzo) mais je parviens à repasser 3eme à l’heure de course et 1er après le passage au pit de Jeannot et Pat :sunglasses:.

2eme stop à la mi-course et 3eme relai en Soft toujours. Je ressors derrière Pat au bout de quelques tours je rattrape mon coéquipier qui me laissera la place au Bus Stop (Encore merci Pat :ok_hand:). Encore une fois je n’arrive toujours pas à être dans le rythme qui faudrait… Après le Passage au stand de Jeannot je récupère la tête de course et à ma grande surprise Jean est à environ 15s environ derrière moi .

3eme et dernier stop à 3/4h de la fin. Jean reprend logiquement la tête l’écart est d’un peu plus de 10s. Je lache la bride et je passe en mode hotlap . Je claque le meilleur temps en course, dans ce tour je prends 1s à Jean :muscle:. J’ai le couteau entre les dents et là j’ai le bon rythme, enfin ! J’enchaine les 17.300 à 1 ou 2 dixième près. Je vois que le bourge devant roule fort aussi dans un tour je le vois en 17.800 (salopard :unamused:). Malheureusement un fois mes gommes usées, 10/15 min avant la fin de course, c’était mission impossible. A ce moment je fais même un petit faut à force d’attaquer dans le virage 15 (encore lui). Gros sous-virage de la Mercedes et je viens mettre légèrement 2 roues dans les graviers, ce qui me fait perde une bonne et précieuse seconde. Seul un fait course sur Jean aurait pour me propulser en 1er place mais Jean finira belle et bien 1er bien joué à lui.

2eme à quelques secondes du 1er sur 3h ça me conviens à 200% ! Si j’avais su j’aurais peut-être pu utiliser un set un peu plus agressif. Merci a tous pour cette chouette course, RDV à Bathurst!

PS : Je ne sais plus qui c’était. Mais une Ferrari m’a coupé la route pour rentrer au stand et c’est pas passé loin de mon capot! S’il vous plait faite gaffe aux lignes d’entrée et sortie de stand.

This post was modified Il y a 2 semaines by SkatNMax
RépondreQuote
Posté : 04/12/2018 7:30
Joemax
(@joemax)
Pilote du dimanche Enregistré

Salut  a tous   petit resume  de ma course de Spa

Je pars du fond de grille   derriere  un petit  groupe  compose  de 2 lambo  d’1 ferrari et de l’audi  de Pascal  mon coequipier.

Des les premiers tours Pascal se detache  et avec  Florian et sa Lambo  nous  depassons  une lambo  et une  ferrari   les ecarts commence  a se creuser  et au  11eme tour  Forian  perds   sa voiture  a la sortie du raidillon   puis  s’immobilise    et  attends  que ca passe…j’arrive  ,me fait  surprendre (malgre le drapeau jaune )  et  ne peux  eviter  de percuter  violemment  l’arriere  de La lambo ,puis  je  vai  rebondir  contre  le mur   gauche  por  ensuite  retraverser  la  piste  pour  aller refaire la peinture  du  cote  droit  ,pendant  que  la  Lambo  finissait  sa toupie…

Bilan  a pres  une  demi heure de course, voiture  salement  ammochee    je decide  quand  meme de rallier  les stands  pour  reparer ,  pou  rouler  droit  j’avais  le  volant  a 90 degres ,on verra   pour  la suite  la course  est  longue  et  il  faudra  change de strategie….

Je  repars  avec  120 l  et  une voiture  neuve  et  entreprends  un  relais en  medium  d  1h15 , ca devrait  passer  au  niveau  conso  mais  au  niveau  pneus …..on  verra

Finalement  ca se passe  plutot  bien  et fais  mon  2eme  arret   pour  le plein   et les pneus  ,  et je commence  a avoir  chaud    alors  je  repars  et  me  dis  que  je  pourrai  finir  d’en le ver  mon pull    dans  la ligne droite ( ben voyons…..)  j’entreprends la  manoeuvre  juste apres  le raidillon…et  ….je  vais  refaire  la peinture  cote  gauche    plus  le  pare  brise ..mais  quel  c.. (Pascal  sur  Discord  se demande  ce  qui  m’arrive ..)  gros  flottement   je  continue  un peu  perturbe   et  je vois  que  le  leader  ,Jeannot,  arrive ,drapeau  bleu  et  j’apercois  une  Mac Laren  dans  le  retro , je  me  prepare  au depassement  a  l’arret de bus  ,pour  ne  pas  gener  et  incomprehension…la  Mac  Laren  arrive  tres vite  …droite  gauche ???? j  e mecarte    La  Mac  Laren  mord  sur  le  gazon   derapage    et  crash  dans  le  mur……,je  dis  a Pascal    Oh  Pu……  je  viens  defaire  Crasher  Jeannot ….., je  me  range  pour  laisser  passer  la  Mac Laren   et  un  wagon  de poursuivants…..puis  je  reparts ,tout  penaud   et  persuade  d’avoir  ruine  la course du leader    ,je  me  fais  un  tour  assez  lentement (encore  plus )  et   hesite  a  abandonner   puis  je  rentre  pour  reparations   et  reprends le fil  de la course .

Je  vois  que  Jeannot    n’a  pas  perdu  sa place   et  que  ma  boulette  n’a  pas  eu les consequences que j’imaginais  alors  je  continue  la  course  dans  le  seul  but  de la  finir  et  de bien  gerer  les drapeaux  bleus .

Apres  avoir  visionne le  replay  j’ai  constate  que  j’avais  gene  une  autre  Mac laren  du  Team Boombass , celle  de Sebastien  Branger (et  pas  Jeannot )et  je  m’en  excuse  encore  …….

Content  d’avoir  rallier  l’arrivee,  j’aurais  aime  plus  de performances  et  moins  d’incidents  ,mais  c’est  aussi  ce qui  fait  le sel  de la course  …..

A  bientot   Chez les  australiens

RépondreQuote
Posté : 05/12/2018 10:39
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin

Résultats de la Manche 2 :

Point bonus :

Préqualifications : Jean Lloret [BoomBasTeam] + 2 Points

Race best lap : Maximilien Vedy [Gulf Racing] + 2 Points

absences non signalées :Les pilotes qui enregistrent un temps sur le serveur de Préqualifications SONT CONSIDÉRÉS COMME PRÉSENT a la course

ILS DEVRONT SIGNALER LEUR ABSENCE sous peine de sanctions !

Christophe Florent excusé

Mickael Druart excusé

Valentin La_Scala excusé

Axel Petit excusé

ACRL_pit et PLP :Ces apps sont obligatoire pour notre championnat, merci de bien les activer et d’utiliser la bonne version.

Attention de bien vérifié votre version PLP le soir de la course et ne faire que LA SYNCHRO du championnat en question, une version différente peut être source a une disqualification ou une perte de points !

Rien a signaler

Pénalités PLP
Vitesse élevée dans les stands (au dela de 89 km/h vous serez sanctionné en course par un DT) et Récapitulatif des Cut(s)

[Ludovic Mesier]: PLP: DRIVE THROUGH PENALTY FOR CUTTING|on lap 75|Ludovic Mesier
[Ludovic Mesier]: PLP>ignored penalty|Ludovic Mesier
1 Pénalité ignorée (3 derniers tours) : + 40 secondes au temps de course  : une place perdue (8 eme au lieu de 7eme)

Règle des 75% :
Le vainqueur a parcouru 77 tours, pour marquer des points il fallait au moins avoir terminé 57 tours

Les pilotes ne marquant pas de points :

Carlos Moreira [Pulsar Racing] 53 tours
Sebastien Branger [BoomBasTeam] 19 tours

Commission de course :

Sebastien Leveque [BoomBasTeam] :  Avertissement pour avoir prit la piste en sens inverse après une sortie de route

RépondreQuote
Posté : 09/12/2018 6:12
TX3 Ludom58
(@tx3-ludom58)
Pilote GT1 Admin

Les Classements :

RépondreQuote
Posté : 09/12/2018 6:22