10 .1 – Déclaration et analyse des incidents de course
Chaque pilote victime d’un accident occasionné par un concurrent en course peut déposer une déclaration d’incidents. Cette réclamation doit être faite dans un délai de 48h après la fin d’une course (le Mardi minuit pour les courses du Dimanche soir).
La victime devra utiliser le replay mis en ligne sur le forum et donner tous les éléments nécessaires à l’analyse (numéro des voitures, Noms des pilotes concernés, circonstances et le chrono précis)
L’organisation se chargera ensuite d’analyser le replay et attribuera, le cas échéant, une pénalité au(x) pilote(s) ayant occasionné l’incident.
Les analyses, jugement et délibération de chaque incident seront examinées au cas par cas par la direction de course et conjointement avec les Teams Managers en cas de besoin.
Toute demande reçue hors délai ne sera pas prise en compte.
R0 : Réclamation Générale – Chat en course – Retour aux stands
Nous vous rappelons que le Chat en Qualification ou en course est interdit ! Merci de respecter cela lors de la prochaine manche Rappel a l’ordre pour les pilotes lors de la Manche 1. Pensez aussi aux pilotes encore en piste quand les premiers ont terminé merci d’utiliser le chat Discord plutôt que le chat du jeu.
Un dernier rappel, le fait de faire un retour aux stands via la touche ECHAP sera sanctionné par une Disqualification. il vous sera INTERDIT de reprendre la course.
R1 : Anatole Bouré / Boris Despres
Serveur 1 – Tour 6 Défense trop agressive de Boris sur Anatole, le pilote doit garder une zone de sécurité quand il cherche a défendre.
Sanction :
GREEN FLAG : Avertissement pour Boris Despres sur la manche 1
R2 : Anatole Bouré / Paul Jouffreau
Serveur 1 – Tour 21 Freinage trop tardif ou tentative de dépassement dangereuse de la part de Paul sur Anatole. Un drapeau bleu plus rapide qu’un concurrent a le droit de le doubler bien sur, mais si la tentative est dangereuse ou est a la cause d’un incident elle sera lourdement sanctionnée . Dans tout les cas, les pilotes doivent avoir la bonne réaction lors d’une telle situation, aussi bien en défense qu’en attaque et/ou lors d’un drapeau bleu a doubler ou a laisser passer !
Sanction :
GREEN FLAG : Avertissement pour Paul Jouffreau sur la manche 1
R3 : David Kazerty / Corentin Berges
Serveur 1 – Tour 32 Dépassement de Corentin sur David, David est sous régime de drapeaux bleus. Les deux voitures n’ont pas la même vitesse de pointe, et l’aspiration fait revenir très vite la Mercedes sur la Porsche ! Le contact se produit au virage 20, Corentin se décale pour le dépassement mais accroche David qui allait ralentir pour laisser passer. Peu de temps perdu pour David mais des certainement des dégâts matériels .. Manque de prudence ou dépassement mal préparé ? L’incident aurait pu être plus grave et la sanction plus lourde !
Sanction :
BLUE FLAG : Superpole 2 Tours pour Corentin Berges sur la manche 2
R4 : Romain Rey / Hugo Colot
Serveur 2 – Départ Le Poleman Hugo Colot lance la course a partir du dernier virage. Rappel du règlement général – Article 8.5 Le pilote avait donc le droit d accélérer a partir du dernier virage, il n’y a donc pas de sanction possible. Seul une information supplementaire lors du briefing ou sur le topic de la manche sur le forum pourrait donner un zone ou une ligne d ‘acceleration. dans le cas contraire, c est le pilote de tete qui decide du moment ou il accelere, donc du dernier virage ou sur la ligne de départ . Pour information le start dans le jeu est donné quand le poleman franchi cette ligne, le “GREEN” apparait alors a ce moment
Sanction :
AUCUNE
R5 : Julien Lemoine / Florian Delaunay
Serveur 2 – Tour 1
Début de course, manque de prudence des deux pilotes ? Il y a peu d’écarts sur ce premier tour, on voit devant les voitures en bataille dans la descente vers le virage 20. L’aspiration joue son rôle, et certaines voitures reviennent plus vite que d autres.. Plusieurs changement de lignes pour Julien, et un changement de ligne brusque pour Florian pour effectuer son dépassement ! Les deux pilotes ont leur part de responsabilité, mais ce type d’incidint était évitable avec plus de prudence surtout dans le premier tour réel de la course ! Les deux pilotes se retrouvant avec des dégats des le début.. Chat dans le jeu et sur Discord pour Florian Delaunay
Sanction :
GREEN FLAG : Avertissement pour Julien Lemoine sur la manche 1
YELLOW FLAG : Time Penalty 15 secondes pour Florian Delaunay sur la manche 2
Merci la prochaine fois de contacter un membre du staff ou de porter une réclamation si la situation ne peux pas être réglée par mp, Le chat n’est pas l endroit pour régler les comptes ..
Serveur 2 – Course 1 – Tour 1 Accrochage avec sortie de piste sous drapeau jaune, non attente du pilote. La zone était sous drapeau jaune suite a l’accrochage cité dans la réclamation n°5. Les pilotes auraient du être prudent et ralentir, ce n est pas le cas, le freinage est trop tardif et le pilote ré accélère alors qu’il arrivait sur une zone de freinage avec des voitures lentes a ses cotés.
Sanction :
YELLOW FLAG : Time Penalty 15 secondes pour Sebastien Lacroix sur la manche 2
R7 : Pascal Martin / Quentin Luback
Serveur 2 – Tour 2 Manque de Prudence de Quentin dans la descente, la voiture a beaucoup de dégâts et peine a garder sa trajectoire, il roulait a plus de 200 km/h ! Le pilote arrivant derrière ne prend peux être pas assez de précaution mais la voiture ne cesse de changer de trajectoire, l accrochage et la sortie de piste auarit été évité si Quentin avait pris le temps de revenir aux stands !
Sanction :
YELLOW FLAG : Time Penalty 5 secondes pour Quentin Luback sur la manche 2
R8 : Loïc Tenitry / Gwenael Garouil
Serveur 2 – Tour 6 Tentative de dépassement dangereuse d’un pilote sous drapeaux bleus avec léger contact a la sortie du virage 10. Prise de risque élevé en début de course qui aurait pu mal finir dans cette portion de circuit.
Sanction :
GREEN FLAG : Avertissement pour Gwenael Garouil sur la manche 1
R9 : Loïc Tenitry / David Montironi
Serveur 2 – Tour 27 Accrochage a l’arrière provoquant une sortie de piste avec perte de places, non attente du pilote.
Sanction :
YELLOW FLAG : Time Penalty 15 secondes pour David Montironi sur la manche 2
This post was modified Il y a 4 mois 7 times by TX3 Ludom58
This post was modified Il y a 3 mois 7 times by TX3 Ludom58
Pole Assetto Corsa : http://virtualdrivers.org/accueil-assetto-corsa/
R1 : Patrick Notturno / Yannick Hyzy R1 Bis : Maxime Chasset / Brice Minguet
Serveur 1 – Départ La procédure de départ n’est pas respectée une fois de plus ! La procédure Kunos sera remise en place a la prochaine manche. Alan Neveu est trop loin, Paul Jouffreau gagne des places avant la ligne de start. Pour ce qui est des deux réclamations, manque d’anticipation et de prudence des deux pilotes Y Hyzy et B. Minguet Léger changement de ligne de P Notturno avant le contact.
Sanction :
GREEN FLAG : Avertissement pour Patrick Notturno et Alan Neveu sur la manche 3 YELLOW FLAG : Time Penalty 5 secondes pour Paul jouffreau sur la manche 4 YELLOW FLAG : Time Penalty 15 secondes pour Yannick Hyzy sur la manche 4 Orange Flag :Fond de grille pour Brice Minguetsur la manche 4
R2 : David Kazerty / Enzo Johanson
Serveur 1 – Tour 7 Contact venant de l’arrière entrainant une sortie de piste. Manque de prudence sur une tentative de dépassement.
Sanction :
Orange Flag : Fond de grille pour Enzo Johanson sur la manche 4
R3 : Anthony Leclere / Vincent Alkombre
Serveur 1 – Tour 39 Contact venant de l’arrière entrainant une sortie de piste de la part d’un pilote sous drapeau bleu perte de places et non attente
Sanction :
Orange Flag : Fond de grille pour Vincent Alkombre sur la manche 4
R4 : Franck Curbelo / Florian Paysant
Serveur 2 – Premier tour Contact venant de l’arrière entrainant une sortie de piste dans le premier tour.
Sanction :
Orange Flag : Fond de grille pour Florian Paysant sur la manche 4
R5 : Pascal Martin / Cedric Gelee
Serveur 2 – Premier tour Un premier contact a l’arrière sans incidence . Le second c est Pascal Martin qui freine sans raison et se fait percuter a l’arriere. Les deux pilotes ont une part de responsabilité, l’incident est classé comme un fait de course.
R6 : Francois Santos / Cedric Gelee
Serveur 2 – Fin premier tour Le contact survient suite a des changements de trajectoire suite a une perte de contrôle de l’Audi R8 devant. le secteur n’était pas encore sous drapeau jaune, seul le gain de place est discutable mais n’est ici pas sanctionnable. La visibilité n’était pas la même pour les deux pilotes, ainsi que le temps de réaction.
Sanction :
Aucune
R7 : Hugo Colot / Mathias-Alexandre Gallet
Serveur 2 – Tour 17
R8 : STAFF / Mathias-Alexandre Gallet
Les 3 vidéos suffisent a elles seules !
Sanction :
Black Flag : Disqualification du championnat pour Mathias-Alexandre Gallet
STAFF / Vasken Simonian
82 Cuts sur 48 tours
Sanction :
Red Flag : Disqualification de la manche 3 pour Vasken Simonian + Superpole 2 Tours manche 4
STAFF / Theo Goujon
36 Cuts sur 46 tours
Sanction :
Red Flag : Disqualification de la manche 3 pour Theo Goujon + Superpole 2 Tours manche 4
STAFF / Paul Jouffreau
22 Cuts sur 28 tours
Sanction :
Red Flag : Disqualification de la manche 3 pour Paul Jouffreau + Superpole 2 Tours manche 4
STAFF / Florent Lacour
20 Cuts sur 21 tours
Sanction :
Red Flag : Disqualification de la manche 3 pour Florent Lacour + Superpole 2 Tours manche 4
STAFF / Joshua Boucard
20 Cuts sur 45 tours
Sanction :
Red Flag : Disqualification de la manche 3 pour Joshua Boucard + Superpole 2 Tours manche 4
This post was modified Il y a 3 mois 11 times by TX3 Ludom58
This post was modified Il y a 2 mois 4 times by TX3 Ludom58
Pole Assetto Corsa : http://virtualdrivers.org/accueil-assetto-corsa/
Serveur 2 – Tour 37 Dépassement de David grâce a un contact a l’arrière mais Adrien accroche le pare choc avant que le dépassement soit complet, non attente du pilote. Serveur 2 – Tour 37 Répétition de contacts sur des défenses, comportement peu fair-play
Sanction :
YELLOW FLAG : Time Penalty 30 secondes pour Adrien Raoult : +30 secondes ajoutés a la manche 5 YELLOW FLAG : Time Penalty 15 secondes pour Adrien Raoult : +15 secondes ajoutés a la manche 5
YELLOW FLAG R10 + R11: Adrien Raoult : +45 secondes ajoutés a la manche 5
This post was modified Il y a 1 mois 12 times by TX3 Ludom58
This post was modified Il y a 4 semaines 10 times by TX3 Ludom58
Pole Assetto Corsa : http://virtualdrivers.org/accueil-assetto-corsa/